Nintendo World Championships : NES Edition annoncé pour le 18 juillet 2024 sur Nintendo Switch, premières infos, vidéos et images

Début mai 2024, l’Entertainment Software Rating Board classifiait un certain Nintendo World Championships : NES Edition sur Nintendo Switch, alors qu’il n’y avait eu aucune annonce jusque-là au sujet d’un jeu vidéo avec ce titre. En attendant, on pouvait imaginer ce que Nintendo préparait en se remémorant la cartouche Nintendo World Championships 1990, qui avait été utilisée lors de la compétition Nintendo World Championships des 8 et 9 mars 1990 aux États-Unis, et qui permettait donc de jouer à des versions modifiées de Super Mario Bros., Rad Racer et Tetris avec une limite de 6 minutes et 21 secondes. Une petite description était donnée avec la classification : on apprenait alors qu’il s’agissait d’une collection de défis et de jeux de plateformes en 2D avec plusieurs modes (speedrun, survie…). Parmi les défis, plusieurs consisteront à accomplir certains objectifs, comme vaincre de petits ennemis ou survivre à des combats assez courts. Et c’est ce 8 mai 2024, juste après la publication de ses résultats financiers pour l’année fiscale précédente, que Nintendo a fini par annoncer officiellement Nintendo World Championships : NES Edition. Recréant les championnats du monde Nintendo sous la forme d’une collection avec plus de 150 défis de vitesse tirés de jeux NES, le titre sera disponible mondialement le 18 juillet 2024 sur l’eShop Nintendo Switch au prix de 29,99 €, les précommandes venant de commencer. La bande-annonce diffusée aujourd’hui, en plus de présenter le jeu, avait plusieurs invités de marque : Emil P., Ausdyn C., YellowKillerBee et Wyatt A., qui avaient participé aux Championnats du Monde Nintendo 2017, Thomas « Ito » Gonda, qui avait gagné la compétition, et Jeff Hansen, vainqueur des championnats du monde Nintendo 1990 (d’abord dans la catégorie 11 ans et moins).

 

 

En Europe et aux États-Unis, le jeu sera disponible en physique sous la forme d’un « Ensemble Deluxe » à 59,99 €, qui inclut un lot de 5 pin’s, un lot de 13 cartes illustrées, la carte de jeu avec sa boîte et une reproduction de Game Pak dorée (non utilisable). Il sera disponible exclusivement sur la boutique My Nintendo Store. Pour ne pas le rater, il est possible de faire part de son intérêt en s’inscrivant sur cette page.

 

 

Nintendo World Championships : NES Edition

 

Au Japon, nous avons déjà la confirmation qu’en plus de la version dématérialisée, il y aura une édition physique standard à 3 828 yens (déjà disponible en précommande sur la boutique My Nintendo Store) et une édition spéciale à 9 878 yens (elle aussi déjà disponible en précommande sur la boutique My Nintendo Store) qui n’a pas tout à fait le contenu que l’Ensemble Deluxe. En effet, les cartes illustrées seront différentes, et à la place de la reproduction de Game Pak dorée, il y aura deux manettes Famicom (compatibles uniquement avec le jeu et avec l’application des jeux Famicom du service Nintendo Switch Online). La version japonaise comprendra bien les textes en français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, coréen, néerlandais et chinois (simplifié et traditionnel).

Nintendo World Championships : NES Edition rend hommage aux championnats du monde Nintendo organisés en 1990, 2015 et 2017. À ce stade, difficile de savoir s’ils seront une nouvelle fois organisés à l’avenir, ou si ce jeu montre que Nintendo y a mis à un terme. Le titre n’est pas une compilation de jeux, mais plutôt une collection de défis avec des morceaux de plusieurs classiques. Il y a plus de 150 défis de speedrun tirés des 13 jeux NES suivants :

 

  • Balloon Fight
  • Donkey Kong
  • Excitebike
  • Ice Climber
  • Kid Icarus
  • Kirby’s Adventure
  • Metroid
  • Super Mario Bros.
  • Super Mario Bros. 2
  • Super Mario Bros. 3
  • Super Mario Bros. The Lost Levels
  • The Legend of Zelda
  • Zelda II : The Adventure of Link

 

Parmi les défis proposés, on devra par exemple essayer de terminer le premier stage de Super Mario Bros. ou aspirer un ennemi dans Kirby’s Adventure le plus vite possible. En solo, on pourra tenter simplement de se perfectionner et battre tous les records. Il y aura aussi des fonctionnalités en ligne (un abonnement au service Nintendo Switch Online étant nécessaire), permettant de participer aux Championnats du monde en ligne où il sera question de comparer nos meilleurs temps avec des adversaires de tous profils avec des défis ciblés. On pourra également enregistrer nos meilleurs temps dans les cinq défis organisés chaque semaine pour tenter de terminer en haut du podium. Avant de commencer, il sera possible de regarder un clip vidéo montrant comment relever le défi, ce qui servira donc de guide.

 

 

Dans le mode Speedrun en solo, on pourra s’entraîner, ce qui permettra ensuite de relever de nouveaux défis et d’obtenir des pin’s dans le jeu. Si l’on rejoue à un défi, notre prouesse précédente s’affichera à côté de l’écran de notre run actuelle. En local, il y aura un Party Mode dans lequel jusqu’à 8 joueurs pourront s’affronter sur des défis individuels et sur des séries de défis à thème. De plus, une fonction de retour automatique sera incluse pour nous aider à corriger nos erreurs. Par ailleurs, Nintendo confirme que les manettes Nintendo Entertainment System pour Switch seront compatibles.

 

 

Voici également des vidéos de gameplay provenant du site officiel japonais (d’autres vidéos que nous n’avons pas pu inclure se trouvent sur la page officielle américaine) :

 

 

Dans la vidéo ci-dessous, des séquences de gameplay sont montrées à partir de 6:19 :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 mai 2024 à 22:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Juillet 2024
  • 18 Juillet 2024
  • 18 Juillet 2024
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2024
  • 18 Juillet 2024
  • 18 Juillet 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul