Notre vidéo de gameplay maison de Car Detailing Simulator sur Nintendo Switch

Spécialiste des jeux de simulation en tout genre, souvent sur des thématiques de niche, l’éditeur polonais Ultimate Games récidive aujourd’hui avec l’arrivée sur l’eShop de la Nintendo Switch d’un simulateur de nettoyage et de rénovation de voitures intitulé Car Detailing Simulator. Paru en avril 2022 sur PC (via Steam), le titre a été initialement développé par le studio GameFormatic en collaboration avec Games Incubator, Quant au portage sur Switch, on le doit à 100 Games, également habitué de l’exercice.

Artwork de Car Detailing Simulator

On incarne ici un ancien employé de concession automobile qui décide de monter son propre atelier de rénovation après que des inondations aient touché son lieu de travail. C’est du moins ce qu’on peut déduire des quelques cinématiques, pas franchement impressionnantes, illustrant le début du jeu. En pratique, il va donc falloir laver, rincer, polir, voire customiser différentes voitures, avant d’admirer le résultat. Enfin, façon de parler, car la réalisation de cette version Switch est une nouvelle fois très en dessous de l’original, ce dont les images officielles diffusées ne rendent toujours pas compte. On commence certes à en avoir l’habitude et on a déjà vu bien pire, mais cela devient un peu gênant lorsque la qualité des textures empêche de savoir si un véhicule est sale ou juste moche. Heureusement, des jauges de progression permettent de se repérer un peu mieux dans la tâche en cours et une pression sur une gâchette affiche en rouge les zones à nettoyer.

En pratique, il faut néanmoins reconnaitre que le gameplay proposé n’est guère passionnant, en témoigne notre vidéo de gameplay du jour montrant l’introduction pendant une vingtaine de minutes. Une session courte, durant laquelle nous avons tout de même réussi à nous ennuyer fermement. Si la perspective de nettoyer des objets virtuels vous attire, peut-être serait-il donc préférable de vous diriger vers un PowerWash Simulator, plus populaire et relativement bien accueilli par la critique.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 13 juillet 2023 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2023
  • 13 Juillet 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2023
  • 13 Juillet 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios