Notre vidéo de gameplay maison de Clan O’Conall and the Crown of the Stag sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio canadien HitGrab Game Labs, Clan O’Conall and the Crown of the Stag est un jeu d’action-plateformes saupoudré d’aventure, initialement sorti en avril 2021 sur PC (via Steam) et disponible de 6 juin 2022 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Dans un univers inspiré du folklore celtique, le titre propose d’incarner un trio de frères et sœurs – enfants du chef Ardan – en lutte contre Caoránach, la mère des démons. Après avoir longtemps rongé son frein, cette dernière cherche en effet à relancer la guerre entre les humains et les Aos Sí en tentant de s’approprier le pouvoir de la couronne du cerf, symbole de la paix entre les deux peuples. Afin de sauver leur père, nos protagonistes vont donc devoir user de leurs talents respectifs en progressant à travers des niveaux tortueux et en affrontant des boss gigantesques.

Artwork de Clan O’Conall and the Crown of the Stag

Kilcannon est le guerrier du groupe, aussi habile à l’épée qu’à la lance, il peut également renvoyer les projectiles et planer grâce à sa cape. Haggish, quant à lui, est plutôt porté sur la force brute. Il est ainsi capable de briser les protections des ennemis en balançant d’énormes torgnoles, de démolir sols et murs avec ses poings ou son arrière-train, et d’activer des interrupteurs en tapant dessus comme un bourrin. Enfin, Clakshot s’avère nettement plus subtile que ses frangins, que ce soit avec ses doubles sauts ou son expertise dans le maniement de l’arc qui lui permet d’abattre des ennemis ou d’actionner des mécanismes à distance. Autant d’aptitudes qu’il faudra utiliser à bon escient en alternant à la volée entre les membres du trio tout en faisant attention à leur santé, car un seul KO renverra au dernier checkpoint. 

L’ensemble est en tout cas plutôt plaisant à jouer et à regarder, même si la caméra parfois très éloignée n’aide pas à distinguer certains détails. De plus, le jeu est vendu au prix modique de 6,19 €, ce qui facilitera, à n’en pas douter, les achats « curiosité ». On vous propose donc aujourd’hui de découvrir les trois premiers niveaux de l’aventure dans la vidéo de gameplay ci-dessous, histoire de vous faire une petite idée de ce que Clan O’Conall and the Crown of the Stag a à offrir.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 juin 2022 à 15:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • Sorties :
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow