Notre vidéo de gameplay maison de Curse of the Sea Rats sur Nintendo Switch

Développé par les Espagnols de Petoons Studio et édité par PQube, Curse of the Sea Rats est un metroidvania – ou plutôt un ratoidvania comme se plaisent à le qualifier ses créateurs – dont la sortie est prévue pour le 6 avril 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, mais aussi sur PC (via Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu va en outre bénéficier d’éditions physiques sur les consoles de Sony et de Nintendo, la distribution de ces dernières étant d’ailleurs plus large qu’on pouvait le penser initialement puisqu’il est possible de se les procurer en précommande chez tous les revendeurs habituels.

Image de Curse of the Sea Rats

Le titre débute en 1777 près des côtes irlandaises à bord d’un vaisseau de la marine britannique en provenance des Caraïbes qui ramène au pays un certain nombre de prisonniers, dont une bande de vils forbans, afin qu’ils soient jugés. C’est le moment que choisi Flora l’ardente, la sorcière pirate, pour réveiller les pouvoirs de l’Œil du Serpent, changeant tous les passagers – y compris ses propres hommes – en rats anthropomorphes et provoquant au passage le naufrage du navire. Elle en profite alors évidemment pour s’enfuir, tout en prenant en otage le fils de l’amiral Benjamin Forgeron, et ce dernier, acculé, va proposer l’amnistie aux prisonniers restants en échange de leur aide. On se retrouve donc à devoir choisir entre David Douglas, le colon américain, Buffalo Calf, la chasseuse cheyenne, Bussa, l’esclave barbadien, et Akane Yamakawa, l’onna-bugeisha en mission secrète pour son shogun, avant de lancer à la poursuite de la machiavélique pirate. Il sera même possible de les incarner tous en même temps, grâce à un mode multijoueur en coopération jusqu’à quatre sur la même machine, ou bien d’alterner entre eux en faisant appel au sarcastique Wu Yun, un esprit résidant dans l’amulette récupérée en début de partie et qui constitue une moitié de l’Œil du Serpent, l’autre étant un anneau toujours aux mains de Flora.

Image de Curse of the Sea Rats

Commence alors une aventure fort plaisante, aussi bien d’un point de vue visuel, avec ses personnages dessinés à la main et ses jolies illustrations, qu’en termes de gameplay, la formule metroidvania proposée ici étant très efficace. On notera en particulier une petite dimension RPG bienvenue avec gain de niveaux, augmentation de statistiques et compétences à débloquer pour chaque personnage via des arbres dédiés. Il y a certes quelques petits ralentissements ponctuels au niveau des décors et la maniabilité aurait pu être un peu plus réactive, mais globalement l’expérience s’avère convaincante et on a hâte d’en voir plus. En attendant, nous vous proposons de découvrir le début du jeu pendant une heure grâce à notre vidéo de gameplay du jour dans laquelle, après des débuts difficiles, nous avons fini par trouver notre bonheur avec Buffalo Calf. Et si cela vous tente, sachez qu’une petite promotion de précommande est en cours sur l’eShop jusqu’au 5 avril 2023 avec un prix de 17,99 € au lieu de 19,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 31 mars 2023 à 21:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Avril 2023
  • 6 Avril 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 6 Avril 2023
  • 6 Avril 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

JUIN.

Dordogne

Nintendo Switch - Aventure - Focus Entertainment - Umanimation Un Je Ne Sais Quoi

15

JUIN.

Jack Jeanne

Nintendo Switch - Musique Aventure - Aksys Games - Broccoli

16

JUIN.

Alchemic Cutie

Nintendo Switch - RPG Aventure - CIRCLE Entertainment - Vakman

23

JUIN.

Sonic Origins Plus

Nintendo Switch - Compilation Action Plate-formes Aventure - SEGA

26

JUIN.

SOULVARS

Nintendo Switch - RPG - Shueisha Games - ginolabo