Développé et édité par les Australiens de SMG Studio, Death Squared est un jeu de réflexion coopératif, jouable jusqu’à quatre, disponible depuis le 13 juillet 2017 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Il était sorti quelques mois auparavant sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam).
Plutôt simple à première vue, l’objectif de chaque niveau est d’amener de petits robots cubiques sur des interrupteurs de la même couleur. Une tâche qui, en pratique, peut cependant s’avérer assez complexe puisque la plupart de nos actions ont tendance à déclencher des pièges mortels visant nos acolytes. La communication est donc ici le maître-mot afin de coordonner ses actions et de survivre à la sournoiserie des level designers.
Conçu pour être joué en local, Death Squared ne propose pas de jeu en ligne, ce qui décevra sans doute les moins sociables. Le mode Histoire, jouable à deux et comptant pas moins de 80 niveaux, peut heureusement être parcouru en « Coop Solitaire », les deux robots étant alors contrôlé chacun par un stick analogique. En revanche, les modes Partie (comprenant 40 niveaux) et le mode Vault (incluant des niveaux encore plus corsés) ne se pratiquent qu’à plusieurs. À noter qu’il est également possible de jouer en duo à des niveaux avec quatre robots grâce à l’utilisation simultanée des deux sticks.
Afin de vous donner un petit aperçu de la chose, nous vous proposons aujourd’hui une courte vidéo de gameplay présentant les premiers niveaux du mode Histoire en solo. Sachant que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 9 juillet 2022 au prix de 1,00 € au lieu de 12,50 €.