Notre vidéo de gameplay maison de DungeonTop sur Nintendo Switch

Ces dernières années, les jeux mêlant construction de deck et roguelite ont clairement le vent en poupe, mais rares sont ceux dignes de s’asseoir à la table du célèbre Slay The Spire. Cela n’empêche évidemment pas de nombreux studios de tenter l’aventure en introduisant souvent de petites spécificités afin de se démarquer de la concurrence. Dernier volet en date de la série Spellsword Cards développé par One Up Plus Entertainement (derrière le récent Defend the Rook), DungeonTop s’inscrit pleinement dans cette mouvance et se distingue par l’ajout d’une dimension « jeu de plateau » apportant une dose de stratégie supplémentaire aux affrontements. D’abord sorti sur PC (via Steam), le titre a également bénéficié d’une sortie PlayStation 4 et Nintendo Switch sous la houlette de l’éditeur QubicGames. Il est ainsi disponible sur l’eShop depuis le 26 décembre 2020.

Image de DungeonTop sur NintendoSwitch

Dans la peau d’un guerrier, d’une magicienne ou d’un voleur, DungeonTop nous demande d’explorer un donjon peuplé de vilaines bestioles qui menacent la ville locale. Pour ce faire, on dispose d’un set de cartes spécifique à chaque classe (sachant que seul le guerrier est initialement disponible) auquel s’ajoute l’un des trois archétypes de deck sélectionnables en début de partie. Les Gardiens de Helm misent ainsi sur une attaque simple et rapide. La Main de Karim privilégie la nécromancie et les combinaisons basées sur le sacrifice d’unités. Quant aux Tribus du Nord, elles optent pour des troupes puissantes et évolutives.

Assez limité au départ, le deck s’enrichit rapidement de nouvelles cartes qu’il est possible d’améliorer auprès d’un forgeron. Toutefois, afin de conserver une bonne synergie entre elles, il est préférable de limiter la taille du paquet en l’expurgeant des indésirables, et pour cela, une visite régulière dans un temple s’impose. En parallèle, notre avatar gagne également en puissance, que ce soit par l’acquisition d’armes et d’accessoires, ou bien l’obtention de diverses capacités lors des montées de niveau.

Image de DungeonTop sur Nintendo Switch

S’il ne révolutionne pas forcément le genre, DungeonTop est ainsi un titre efficace et plutôt addictif avec pas mal de contenu à débloquer et une dimension roguelite qui lui garantit une bonne rejouabilité. On vous propose donc aujourd’hui de découvrir le début de l’aventure dans la vidéo de gameplay ci-dessous qui présente le premier niveau du donjon, jusqu’au boss.

Et si cela vous donne envie, sachez que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 12 juin 2022 au prix de 1,79 € au lieu de 12,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 28 mai 2022 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Decembre 2020
  • 26 Decembre 2020
  • 26 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 26 Decembre 2020
  • 26 Decembre 2020
  • 26 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow