Notre vidéo de gameplay maison de Foregone sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio canadien Big Blue Bubble, Foregone est un jeu d’action, de plateformes et d’aventure, disponible depuis le 13 octobre 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One. Il était préalablement sorti le 26 février 2020 sur PC en accès anticipé via l’Epic Games Store et n’a été proposé des plateformes comme Steam ou GOG qu’à partir de mars 2021. On y incarne une puissante Arbitre, super-soldate créée pour protéger la ville de Calagan, qui va devoir trouve le moyen de combattre le Tourment, une puissance corruptrice menaçant la cité.

Artwork de Foregone

Si visuellement le titre peut évoquer le célèbre Dead Cells, il ne partage en revanche pas son principe de génération procédurale de niveaux et se rapproche même davantage d’un Souls sur certains aspects. En effet, après avoir péri, on conserve son équipement, mais il faut revenir à l’endroit de son trépas pour récupérer les ressources laissés sur place. L’argent sert à améliorer les différentes armes (de mêlée ou à distance) ramassées sur le terrain, quant à l’essence, elle permet de débloquer diverses aptitudes passives par le biais de trois petits arbres dédiés. À cela s’ajoutent également des compétences de combat, activables via les gâchettes ZR et ZL, qui permettent par exemple de réaliser des dash ou de récupérer de la santé. Après utilisation, il faudra néanmoins les recharger en touchant ses adversaires avec des attaques plus classiques.

Image de Foregone

Plutôt agréable à prendre main, bien qu’il ne révolutionne pas le genre, Foregone n’est également déplaisant à regarder. On pourra néanmoins lui reprocher des temps de chargement un peu trop longs (parfois plus de trente secondes) et même quelques ralentissements ponctuels. On vous illustre tout d’ailleurs cela aujourd’hui dans cette vidéo de gameplay présentant le début du jeu pendant une cinquantaine de minutes, marquées notamment par un bon paquet de coups dans le vide dus à un léger drift sur le stick gauche de notre manette pro. À noter qu’à l’occasion du Black Friday, une promotion est actuellement en cours sur l’eShop jusqu’au 30 novembre 2022 avec un prix de 3,99 € au lieu de 19,99 €. Une bonne occasion de sauter le pas !

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 18 novembre 2022 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Octobre 2020
  • 13 Octobre 2020
  • 18 Mars 2021
  • Sorties :
  • 13 Octobre 2020
  • 13 Octobre 2020
  • 18 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave