Notre vidéo de gameplay maison de Fury Unleashed sur Nintendo Switch

Développé et édité par les Polonais d’Awesome Games Studio, Fury Unleashed est un jeu d’action-plateformes mâtiné de roguelite disponible depuis le 8 mai 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une version iOS est également parue début 2022.

Artwork de Fury Unleashed

Le jeu nous propose d’incarner The Fury, star de la bande dessinée Fury Unleashed créée il y a vingt ans par John Kowalsky. Malheureusement, ce dernier est désormais en pleine crise de créativité et le chaos s’insinue dans l’univers de sa BD. The Fury, dont on peut choisir l’apparence en début de partie, va donc devoir revivre ses plus grandes aventures afin de regagner ses pouvoirs et de redonner la foi à son créateur en lui prouvant sa valeur.

Concrètement cela va consister à explorer, armes à la main, les pages de trois numéros de l’emblématique série. Seul disponible en début de partie, L’Éveil des Anciens Dieux placera tout d’abord l’action au beau milieu de la jungle face une divinité maléfique. L’Opération Crépuscule Pourpre nous fera ensuite affronter une armée de nazis. Quant à L’Ultime Combat de la Terre, il nous amènera à sauver la planète d’une terrible menace extraterrestre.

Image de Fury Unleashed sur Nintendo Switch

Dans tous les cas, on pourra évoluer assez librement entre les différentes zones d’un même chapitre, représentés sous la forme de cases de BD. Un trip qui évoquera forcément aux vétérans l’excellent Comix Zone sorti sur Mega Drive en 1995, même s’il faut tout de même reconnaitre que ce dernier allait plus loin en terme de mise en scène, puisqu’on pouvait littéralement sauter d’une case à l’autre, voire en défoncer les bords à coup de lattes.

En termes de gameplay, on est d’ailleurs également ici sur quelque chose d’assez différent, Fury Unleashed proposant un mélange de plateformes et d’action assez frénétique. Rapide et agile, avec notamment une capacité de dash plutôt utile, The Fury dispose initialement d’un pistolet mitrailleur, dont on peut diriger le tir avec le stick droit, d’un katana pour découper les adversaires au corps à corps, et de grenades en quantité limitée. Il est également possible de déclencher un super-pouvoir se rechargeant au bout de vingt ennemis abattus.

Image de Fury Unleashed sur Nintendo Switch

Bien entendu, on sera amené à améliorer régulièrement notre avatar, que ce soit en récoltant de nouvelles armes et pièces d’armures, en passant des pactes avec des entités pas très catholiques, ou bien en investissant dans un arbre de compétence les points gagnés à chaque montée de niveau, ce qui aura généralement lieu après s’être fait tuer. En bon roguelite, Fury Unleashed prend en effet un malin plaisir à nous faire mourir, notamment en mode difficile, ce qui implique de perdre tout son équipement, mais permet d’utiliser l’encre obtenue lors des affrontements comme expérience afin de gagner en puissance.

Or, des morts, il va donc y en avoir quelques-unes dans la vidéo de gameplay ci-dessous qui tente de montrer le début de l’aventure avec plus ou moins de succès. Heureusement, la génération procédurale des niveaux permet de renouveler assez efficacement l’expérience d’une tentative à l’autre. À noter par ailleurs que le jeu est actuellement en promotion sur l’eShop jusqu’au 18 juin 2022 avec un prix de 5,99 € au lieu de 19,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 29 mai 2022 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Mai 2020
  • 8 Mai 2020
  • 28 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 8 Mai 2020
  • 8 Mai 2020
  • 28 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties