Notre vidéo de gameplay maison de Griftlands sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio canadien Klei Entertainement, notamment connu pour Mark of the Ninja, Don’t Starve ou Invisible Inc., l’excellent Griftlands est disponible depuis le 4 juin 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam et l’Epic Games Store). Grâce sa formule particulièrement addictive mêlant roguelite et construction de deck, le titre s’est rapidement imposé comme un concurrent de poids face à des ténors du genre comme Slay the Spire ou Dicey Dungeons, et ce, malgré quelques vilains bugs de lancement, heureusement corrigés par des mises à jour salvatrices.

Artwork de Griftlands

Il a toutefois apporté sa petite touche personnelle en proposant une scénarisation bien plus poussée qu’à l’accoutumée et un double système d’affrontement en fonction de la manière dont on souhaite résoudre les situations rencontrées, à savoir par le dialogue ou bien par la violence. Chaque option dispose en effet de ses propres règles et de ses cartes dédiées, ce qui enrichit considérablement le gameplay en nous permettant de gérer deux decks en parallèle. Et on pourra également augmenter ses chances de réussite en obtenant diverses améliorations via des implants, en faisant l’acquisition de féroces animaux de compagnie ou bien en tissant des liens avec différents personnages susceptibles de nous aider ensuite – sachant qu’il y aura de grandes chances de s’en mettre quelques uns à dos par la même occasion.

Autant de facteurs influant plus ou moins directement sur notre capacité à survivre dans cet univers de science-fiction à la direction artistique très réussie et au contenu plutôt intéressant. On pourra ainsi incarner pas moins de trois personnages différents, chacun disposant de cartes spécifiques et d’une histoire personnelle débouchant sur plusieurs fins possibles. On vous montre d’ailleurs aujourd’hui la première journée de la campagne de Sal Fallon, une chasseuse de prime cherchant à se venger de celle à qui elle doit ses dix dernières années servitudes. Et si vous avez envie d’en découvrir davantage, sachez que Griftlands est en promotion sur l’eShop jusqu’au 2 octobre 2022 au prix de 8,90 € au lieu de 13,29 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 27 septembre 2022 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Juin 2021
  • 4 Juin 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 4 Juin 2021
  • 4 Juin 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis