Notre vidéo de gameplay maison de Killer Frequency sur Nintendo Switch

Développé et édité par Team17, Killer Frequency est un jeu d’aventure disponible depuis aujourd’hui, 1er juin 2023, sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC (via Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Meta Quest 2 (en VR). Les versions consoles bénéficient également d’une édition physique proposée chez la plupart des revendeurs.

Image de Killer Frequency

On incarne ici Forrest Nash, un célèbre animateur radio de Chicago dont la carrière a explosé en vol et qui tient désormais une libre-antenne nocturne sur la radio locale de Gallows Creak, petite bourgade d’un millier d’âmes. Une déchéance professionnelle qu’il vit avec une certaine amertume, malgré la compagnie de sa régisseuse Peggy, dont les facéties ne le dérident pas vraiment. Lorsque le shérif Matthews se fait assassiner par un psychopathe s’inspirant du Siffleur, un tueur en série ayant sévit durant les années 50, notre héros et sa collègue vont toutefois venir en aide à Leslie Harper, la standardiste du 911, afin de lui permettre d’aller chercher de l’aide dans la ville voisine. Entre deux disques et autres réclames promotionnelles, il faudra dès lors prendre les appels des citoyens de Gallows Creak et faire en sorte qu’ils ne se fassent pas attraper par le tueur qui parcoure les rues. L’occasion de résoudre diverses énigmes, mais également de choisir entre différentes options de dialogue, parfois en un temps limité.

Image de Killer Frequency

Bien écrit, visuellement très propre, disposant d’une direction artistique plaisante et d’une bande-son de qualité, aussi bien au niveau des voix en anglais (sous-titrées en français) que des compositions musicales, Killer Frequency s’est montré particulièrement convaincant lors de notre première session de jeu et on a hâte d’en voir davantage. D’autant que le titre semble proposer un minimum de rejouabilité avec des choix ayant un véritable impact sur la survie de nos interlocuteurs, comme l’illustre notre vidéo de gameplay du jour présentant le début de l’aventure. Après deux sauvetages réussis, notre indécision a en effet eu des conséquences dramatiques qu’il nous faudra assumer pour le reste de la partie. Si cela vous intéresse, sachez par ailleurs qu’une promotion de lancement est en cours sur l’eShop jusqu’au 14 juin 2023 avec un prix de 19,99 € au lieu de 24,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 1 juin 2023 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
  • Sorties :
  • 1 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio