Notre vidéo de gameplay maison de Monster Train First Class sur Nintendo Switch

Au sein du roguelike deckbuilder, genre plutôt en vogue qui mélange, comme son nom l’indique, la construction de paquets de cartes et le roguelike (ou roguelite), on a souvent tendance à citer l’excellent Slay the Spire comme référence absolue. D’autres titres ont néanmoins su tirer leur épingle du jeu, comme Nowhere ProphetDicey Dungeons ou Griftlands, pour ne citer que ceux dont nous avons déjà publié des vidéos de gameplay maison.

Artwork de Monster Train First Class

Un autre exemple probant est celui de Monster Train, développé par Shiny Shoe et édité par Good Shepherd Entertainment (ex-Gambitious), qui a su acquérir une grande popularité depuis sa parution en 2020 sur PC, puis sur Xbox One. Il est d’ailleurs disponible depuis le 19 août 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch dans une version First Class regroupant le jeu d’origine et le contenu téléchargeable The Last Divinity. De plus, une adaptation sur iOS est également sortie il y a quelques semaines.

Artwork de Monster Train First Class
Le point commun de tous les titres évoqués précédemment ? Ne pas se contenter de recopier bêtement une formule qui marche et proposer leur propre vision du genre. Or, c’est précisément ce que fait Monster Train en parant d’un pitch original et en ajoutant une dimension stratégique de type tower defense.

Dans un enfer complétement gelé depuis que les forces du paradis ont réussi à éteindre le Brasier, un dernier vestige de celui-ci alimente désormais le Hurleflammes, une puissante locomotive dont l’objectif est d’atteindre les profondeurs du royaume afin d’en raviver les flammes. Pour cela, il sera toutefois nécessaire de rassembler une armée de démons capable de résister aux assauts célestes et de protéger les différents étages du train. Car ce n’est pas ici un seul champ de bataille qu’il va falloir gérer, mais bien quatre – l’ennemi grimpant d’un niveau à chaque tour avant d’atteindre le sommet et d’attaquer notre précieuse cargaison. Une cargaison d’ailleurs tout à fait capable de se défendre elle-même en cramant ses assaillants, seulement, elle subira des dégâts au passage, jusqu’à finalement exploser.

Image de Monster Train First Class

Ce sera donc à nous d’empêcher cela en choisissant un chemin permettant de se construire le meilleur deck possible, que ce soit en récoltant de nouvelles cartes de créatures et de sorts, en les améliorant dans des magasins dédiés, ou en faisant l’acquisition de puissants artefacts octroyant diverses capacités passives. Une expérience extrêmement addictive, à la difficulté paramétrable et au contenu conséquent, avec plus de 280 cartes et six clans démoniaques à incarner, chacun disposant de son propre style de jeu.

On vous propose d’ailleurs aujourd’hui de découvrir tout cela avec cette vidéo de gameplay montrant une première partie presque complète. L’ultime boss ayant malheureusement été trop fort pour notre groupe. À noter qu’une promotion est en cours sur l’eShop jusqu’au 30 novembre 2022 à l’occasion de l’offre Black Friday avec un prix de 14,99 € au lieu de 29,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 novembre 2022 à 18:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Aout 2021
  • 19 Aout 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 19 Aout 2021
  • 19 Aout 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave