Notre vidéo de gameplay maison de Nobody Saves the World sur Nintendo Switch

Dernière création des canadiens de Drinkbox Studios, à qui l’on doit des titres comme Severed ou les deux Guacamelee!, le sympathique Nobody Saves the World est un action RPG d’exploration de donjons, sorti sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S en janvier 2018, et disponible depuis le 14 avril 2022 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Un contenu téléchargeable payant intitulé Frozen Hearth est en outre paru le 13 septembre dernier sur l’ensemble des supports.

Image de Nobody Saves the World
On incarne ici un étrange humanoïde à la peau blanchâtre, répondant au nom de Personne, qui se réveille un beau matin dans une petite cabane, sans aucun souvenir et sans pantalon (?!). Sur les conseils d’une villageoise serviable, il cherche à obtenir l’aide du célèbre Notramagus, mais il découvre rapidement que le bonhomme a disparu et une fouille rapide de sa demeure lui permet de dénicher une mystérieuse baguette magique, ainsi qu’un message du mage sollicitant l’aide de son apprenti Randy. Comme ce dernier semble être un abruti fini, notre héros décide de ne pas partager ses trouvailles. Malheureusement, il finit par éveiller la suspicion du fameux Randy et se retrouve alors enfermé dans la cave. L’occasion d’exploiter les pouvoirs de la fameuse baguette, permettant de revêtir des apparences aux capacités variées ; la première étant celle d’un rat capable de se faufiler vers la sortie.

On va dès lors alterner entre l’exploration du royaume et la visite de donjons générés aléatoirement, remplis de piège, de montres, mais aussi de butin à ramasser. En parallèle, le jeu nous proposera régulièrement des petites quêtes, souvent en lien avec notre apparence du moment, permettant non seulement de débloquer de nouvelles aptitudes et de nouvelles transformations, mais également d’obtenir des étoiles nécessaires pour accéder à de nouvelles zones. On vous illustre d’ailleurs cela aujourd’hui dans cette vidéo de gameplay montrant la première heure de jeu avec quelques transformations et deux donjons. À noter qu’une petite promotion est actuellement en cours sur l’eShop jusqu’au 9 octobre 2022 avec un prix de 13,74 € au lieu de 24,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 6 octobre 2022 à 16:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Avril 2022
  • 14 Avril 2022
  • 14 Avril 2022
  • Sorties :
  • 14 Avril 2022
  • 14 Avril 2022
  • 14 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave