Notre vidéo de gameplay maison de Project Nightmares Case 36 : Henrietta Kedward sur Nintendo Switch

Développé au sein de NC Studio par Ignacio Berge et Claudio Suriano, le terrifiant Project Nightmares Case 36 : Henrietta Kedward est un survival horror à la première personne, initialement paru sur PC (via Steam et GOG) en septembre 2021, après plus de trois ans d’accès anticipé. Des versions consoles, éditées par Feardemic, ont en outre été proposées sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, il y a un peu plus d’un mois – le portage étant assuré par Alrauna Studio. Quant à la version Nintendo Switch, sa sortie est prévue pour demain, 1er juin 2023, sur l’eShop.

Image de Project Nightmares Case 36 : Henrietta Kedward

L’aventure tourne ici autour des expériences de Project Nightmares, un groupe de scientifiques spécialisés dans le paranormal qui a mis au point l’Hypnos, une machine capable de connecter les rêves d’un sujet doté de capacités psychiques avec des objets maudits afin d’en apprendre plus sur leur histoire et de mettre fin au mal qu’ils les habitent. En l’occurrence, le personnage que l’on incarne va devoir enquêter sur une certaine Henrietta Kedward, sorcière de son état, par le biais d’une poupée un brin flippante.

Image de Project Nightmares Case 36 : Henrietta Kedward

En pratique, il faudra explorer les couloirs et les pièces d’une vieille bâtisse en cherchant des indices planqués de manière aléatoire et en prenant soin de garder toujours à la main une chandelle allumée, sans quoi, on risque d’avoir une très mauvaise surprise. L’excursion n’est ainsi pas franchement de tout repos puisque les créateurs du jeu ont pris un malin plaisir à l’agrémenter de nombreux jump scare, à tel point d’ailleurs qu’on finit par s’y habituer et à y rester un peu indifférent, notre attention étant alors tournée vers la fouille minutieuse de tiroirs et autres étagères. L’ambiance est toutefois loin d’être inintéressante et on conseille clairement de vivre l’expérience dans le noir, casque sur les oreilles, pour un maximum de sensations.

Image de Project Nightmares Case 36 : Henrietta Kedward

Si d’un point de vue technique, cette version Switch de Project Nightmares Case 36 : Henrietta Kedward n’est pas forcément à la hauteur de ses consœurs, il faut en outre reconnaitre que vu la pénombre permanente dans laquelle on évolue, le downgrade visuel passe relativement bien, notamment en mode portable. Quant à la bande-son, elle s’avère plutôt efficace et participe au sentiment général de tension, tout comme les énormes fautes de la traduction française qui font parfois plus peur qu’une goule nous sautant sur le râble au détour d’un étroit passage. On vous laisse toutefois en juger par vous même dans notre vidéo de gameplay du jour (à regarder également dans le noir) qui présente le début du jeu pendant un peu plus d’une heure.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 31 mai 2023 à 17:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 1 Juin 2023
  • 1 Juin 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment