Notre vidéo de gameplay maison de Puzzle Bobble Everybubble! sur Nintendo Switch

Dernier épisode en date de la célèbre série Puzzle Bobble de Taito, également connue sous le nom de Bust-a-Move en Occident, Puzzle Bobble Everybubble! est prévu pour demain, 23 mai 2023, en exclusivité sur Nintendo Switch, aussi bien en physique que sur l’eShop. L’éditeur ININ Games, en charge de la distribution en dehors du Japon et de l’Asie, propose en outre, grâce à Strictly Limited Games, une édition spéciale intitulée Puzzle Bobble Everybubble! & Puzzle Bobble/Bust A Move – en standard, collector ou collector avec peluches – qui inclue la version Super Nintendo du premier épisode paru en 1995. Cette dernière peut d’ailleurs être achetée séparément sur l’eShop au prix de 7,99 € sous le titre de Puzzle Bobble / Bust-a-Move (16-Bit Console Version).

Image de Puzzle Bobble Everybubble!
Pour en revenir au nouvel opus, il comprend un mode Histoire, jouable en solo ou jusqu’à quatre en coopération sur la même console, un mode Versus, pour des affrontements à un contre un ou deux contre deux sur la même console et à un contre un en ligne, mais aussi un mode Puzzle Bobble vs Space Invaders, modifiant quelque peu les règles habituelles. Ici, plus question de jouer avec l’inclinaison la ligne de visée et de faire rebondir ses bulles contre les murs ou le plafond. On affronte en effet des Invaders enfermés dans des bulles et il faut se débrouiller avec de simples tirs verticaux. En revanche, on peut déplacer nos petits dinosaures vers la droite ou vers la gauche. Plutôt utile pour esquiver les attaques ennemies.

Image de Puzzle Bobble Everybubble!

L’ensemble est en tout cas extrêmement plaisant et promet de nombreuses heures de jeu. Évidemment, il ne faut pas venir là pour le scénario, excessivement gentillet, ni pour la technique, pas franchement impressionnante. C’est certes propre, mignon et coloré, mais cela ne casse pas non plus trois pattes à un Chack’n et on s’étonne un peu de voir des ralentissements lors des transition entre les niveaux. Par ailleurs, quitte à dépenser une quarantaine d’euros, on conseillera clairement l’achat de l’édition physique, même sans l’épisode Super Nintendo. Dans tous les cas, nous vous proposons aujourd’hui une petite séance de découverte du mode Histoire et du mode Puzzle Bobble vs Space Invaders grâce à notre vidéo de gameplay du jour.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 mai 2023 à 22:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Mai 2023
  • 23 Mai 2023
  • 23 Mai 2023
  • Sorties :
  • 23 Mai 2023
  • 23 Mai 2023
  • 23 Mai 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games