Notre vidéo de gameplay maison de Raging Loop sur Nintendo Switch

Connu sous le nom de Rei-Jin-G-Lu-P lors de sa sortie au Japon en 2015 sur iOS et Android, puis en 2017 sur Nintendo SwitchPlayStation 4, PS Vita et PC, le visual novel d’horreur psychologique Raging Loop de Kemco est sorti en Europe en octobre 2019 grâce à l’éditeur PQube et à la société de localisation de jeux vidéo Lemnisca. Avec une histoire écrite par amphibian (qui utilise également le pseudonyme frogmonger) reprenant le concept du jeu Werewolf / Mafia (Jinrou au Japon, ou plus communément Les Loups-garous de Thiercelieux en France, qui est inspiré de ce jeu), Raging Loop est un visual novel très apprécié qui a d’ailleurs  reçu plusieurs récompenses et a été acclamé par de nombreux auteurs de visual novels, romans, ou mangas.

L’histoire de Raging Loop se déroule dans un village japonais isolé du nom de Yasumizu qui se situe dans une région montagneuse. Une atmosphère particulièrement inquiétante plane sur ce lieu, puisqu’il est recouvert d’un épais brouillard empêchant les habitants et les visiteurs de s’enfuir… Le protagoniste, un jeune homme nommé Haruaki Fusaishi, arrive un jour dans ce village et se retrouve rapidement enchaîné dans la tradition locale, mais maléfique, que l’on nomme « festin ». D’anciens dieux sont revenus, traquant les villageois un par un, et parmi eux se cache le loup-garou : une entité qui a juré de se venger de tout le monde.

Haruaki devra donc trouver le moyen de s’échapper du village, mais il se retrouvera coincé dans une boucle infernale à laquelle il lui est impossible d’échapper, où il devra mourir de façon tragique plusieurs fois, et assister à la mort de nombreux personnages. Histoire de saisir un peu le délire, voici une vidéo de gameplay montrant la première heure de jeu et les premières interactions avec les personnes rencontrées.

Raging Loop est actuellement en promotion sur l’eShop à 14,99 euros au lieu de 29,99 euros jusqu’au 22 mai prochain.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 13 mai 2022 à 15:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Octobre 2019
  • 22 Octobre 2019
  • 3 Aout 2017
  • Sorties :
  • 18 Octobre 2019
  • 22 Octobre 2019
  • 3 Aout 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain