Notre vidéo de gameplay maison de Romancing SaGa 2 sur Nintendo Switch

Prévu pour le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, PC (via Steam), Android et iOS, le jeu de rôle Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered s’inscrira pleinement dans la stratégie mis en place depuis quelques années par Square Enix pour faire connaître aux nouvelles générations son atypique franchise SaGa, créée en 1989 par Akitoshi Kawazu.

La version originale de Minstrel Song, sortie en 2005 sur PlayStation 2, était déjà un remake du premier Romancing SaGa, paru en 1992 sur Super Famicom. À la suite de cette tentative, des remakes de SaGa 2 : Hihou Densetsu et SaGa 3 : Jikuu no Hasha  – plus connus en Occident sous les titres Final Fantasy Legend II et Final Fantasy Legend III – furent proposés sur Nintendo DS entre 2009 et 2011, mais restèrent cantonnés au marché japonais.

Image de Romancing SaGa 2

Il fallu alors attendre 2016 pour que la série bénéficie d’un nouvel épisode majeur, SaGa : Scarlet Grace sur PlayStation Vita, et d’une version remastérisée de Romancing SaGa 2, disponible également sur PS Vita, ainsi que sur iOS et Android.

Développé par ArtePiazza sous la houlette de Square Enix et la supervision d’Akitoshi Kawazu en personne, ce remaster a ensuite débarqué sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam) le 15 décembre 2017. Il a même eu droit, l’année dernière, à une édition physique asiatique (incluant la traduction anglaise) sur les consoles de Nintendo et de Sony.

Image de Romancing SaGa 2

L’introduction de Romancing SaGa 2 nous narre la légende des Sept Héros Kzinssie, Subier, Dantarg, Noel, Bokhohn, Rocbouquet et Wagnas – qui ont autrefois sauvé le monde avant de disparaitre et dont le retour a été prophétisé. Or, en ces temps troublés, il semble en effet qu’ils effectivement reprennent du service, mais pas forcément dans le même camp. Une sérieuse menace qu’il faudra affronter en incarnant une dynastie de souverains à la tête du Royaume de Varennes, à commencer par Leon, Roi d’Avalon, puis son fils Gerard Le Bon, ainsi que ses descendants.

Une aventure de longue haleine, sur plusieurs générations, dont nous vous présentons aujourd’hui les prémices dans cette vidéo de gameplay. Sachant que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 29 septembre 2022 au prix de 7,49 € au lieu de 24,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 septembre 2022 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Decembre 2017
  • 15 Decembre 2017
  • 15 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2017
  • 15 Decembre 2017
  • 15 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.