Notre vidéo de gameplay maison de SaGa Scarlet Grace : Ambitions sur Nintendo Switch

Avec l’arrivée prochaine de Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, PC (via Steam), Android et iOS, la franchise de jeu de rôle SaGa, créée en 1989 par Akitoshi Kawazu, va bénéficier une nouvelle fois d’un dépoussiérage en règle de la part de Square Enix. Bien que la série soit toujours plus ou moins active sur mobile, le dernier épisode majeur date en effet de 2016 sur PlayStation Vita, et depuis, le terrain a surtout été occupé par des portages, des remasters ou des compilations d’anciens épisodes. Une stratégie qui a cependant permis à de nombreuses personnes de découvrir cette série assez atypique au sein du catalogue du géant nippon, que ce soit par son approche open world, plutôt en avance sur son temps, ou par sa narration non-linéaire.

Version améliorée de SaGa : Scarlet Grace, l’épisode PS Vita susmentionné, SaGa Scarlet Grace : Ambitions est disponible depuis le 3 décembre 2019 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PC (via Steam), iOS et Android. Le titre a même eu droit, en avril 2022, à une édition physique asiatique (incluant la traduction anglaise) sur les consoles de Nintendo et de Sony.

Image de SaGa Scarlet Grace : Ambitions

À l’instar de certains de ses prédécesseurs, le jeu laisse le choix du personnage que l’on souhaite incarner parmi quatre protagonistes au profil bien marqué, chacun disposant d’ailleurs de sa propre histoire. Une série de questions est posée en début de partie afin de nous orienter vers celui ou celle qui pourrait nous correspondre le mieux, mais il est toujours possible d’ignorer la proposition et de choisir librement entre Urpina, Leonard, Taria et Balmaint. Une liberté qu’on retrouve ensuite dans l’aventure elle-même qui va nous amener à explorer un monde menacé par le retour d’une ancienne divinité maléfique : le Firebringer.

On vous propose d’ailleurs aujourd’hui une vidéo de gameplay permettant de découvrir les premières minutes du scénario de Balmaint, bourreau de son état, officiant au sein du château Kohan dans la province de Kei. Et si cela vous tente, sachez que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 29 septembre 2022 au prix de 8,99 € au lieu de 29,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 21 septembre 2022 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Decembre 2019
  • 3 Decembre 2019
  • 2 Aout 2018
  • Sorties :
  • 3 Decembre 2019
  • 3 Decembre 2019
  • 2 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.