Notre vidéo de gameplay maison de Slay the Spire sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio Mega Crit Games, le désormais célèbre Slay the Spire a d’abord été proposé en accès anticipé à partir du 17 novembre 2017 avant de sortir officiellement sur PC le 23 janvier 2019. Des versions consoles, publiées par Humble Bundle via sa division Humble Games, ont ensuite rapidement vu le jour sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch – cette dernière étant disponible sur l’eShop depuis le 6 juin 2019 – avec même des éditions physiques pour les trois machines. Puis vinrent les versions iOS et Android, respectivement parues en juin 2020 et février 2021, qui finirent d’étendre la popularité de ce porte-étendard d’un genre alors encore balbutiant, issu de la rencontre entre le roguelike et le jeu de cartes à construction de deck.

Image de Slay The spire

Aux commandes d’un des quatre personnages disponibles, disposant chacun de ses propres cartes et mécaniques de jeu, il va falloir escalader les étages d’une tour en progressant le long de chemins générés aléatoirement. Certains feront la part belle aux combats et permettront d’obtenir de l’or, des potions et de nouvelles cartes tout en augmentant fatalement le risque de se faire blesser, voire de mourir, ce qui oblige à recommencer l’ascension du début. D’autres s’avéreront un peu plus calmes avec davantage de petits événements scénarisés, des coffres au trésor contenant des reliques bien utiles, des marchands chez qui dépenser le pécule amassé, mais aussi des lieux de repos où l’on pourra se soigner et améliorer ses cartes.

Bien entendu, toute la subtilité réside ici dans le choix d’un itinéraire optimal afin d’affronter les boss de chacun des trois actes dans les meilleures conditions et d’arriver ainsi au sommet de la tour en un seul morceau. Une tâche loin d’être facile, dans laquelle l’aléatoire joue un rôle non négligeable, même si la stratégie mise en place dans le développement du personnage choisi et la construction de son deck demeure primordiale. On vous illustre d’ailleurs cela, aujourd’hui, grâce à cette vidéo de gameplay montrant trois tentatives avec un protagoniste différent à chaque fois. Le premier est le Soldat de fer, dont l’approche très directe convient parfaitement aux néophytes. Vient ensuite la Silencieuse, un peu plus subtile avec ses surins et son poison. Puis on finit par le Défectueux et sa technique basée sur l’invocation d’orbes élémentaires. Trois manière d’appréhender un titre toujours aussi addictif qui est d’ailleurs en promotion sur l’eShop jusqu’au 25 août 2022 au prix de 9,99 € au lieu de 24,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 19 août 2022 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Juin 2019
  • 6 Juin 2019
  • 6 Juin 2019
  • Sorties :
  • 6 Juin 2019
  • 6 Juin 2019
  • 6 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties