Développé et édité par le studio canadien Thunder Lotus Games, déjà à l’œuvre sur Jotun et Sundered, le très joli Spiritfarer est un jeu d’aventure et de gestion disponible depuis 18 août 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. Des versions physiques ont également été proposées pour les consoles de Nintendo et de Sony sous la houlette de iam8bit, Skybound Games et Just For Games, que ce soit en édition standard ou édition collector.
Plusieurs mises à jour gratuites sont en outre sorties tout au long de l’année 2021 avec l’ajout de nouveaux contenus et de diverses améliorations. Un suivi qui s’est achevé en décembre dernier avec la parution de Spiritfarer : Farewell Edition, considérée comme la version définitive du titre et remplaçant l’originale sur les différentes boutiques en ligne.
Dans cette charmante aventure sur le thème de la mort et de l’acceptation, jouable en solo ou à deux en local, on incarne la jeune Stella, accompagnée de son chat Daffodil, alors qu’elle vient tout juste de reprendre le rôle de passeuse d’âmes (ou Spiritfarer) jusqu’alors assuré par le célèbre Charon. Elle devra donc désormais accueillir les âmes mourantes sur son bateau et faire tout son possible pour leur permettre de passer dans l’au-delà, en les aidant non seulement à résoudre leurs affaires en suspens, mais en leur offrant aussi un abri, de la nourriture et des câlins.
Une expérience Feel-Good plutôt originale dont nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la première heure dans cette vidéo de gameplay. Sachant que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 7 août 2022 au prix de 8,24 € au lieu de 24,99 €.