Notre vidéo de gameplay maison de Tails of Iron sur Nintendo Switch

Développé par Odd Bug Studio et édité par United Label, Tails of Iron est jeu de rôle et d’aventure disponible depuis le 17 septembre 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam. Une version physique, assurée par Just For Games et sous-titrée Crimson Knight Edition, a également été proposée sur l’ensemble des consoles concernées. De plus, une extension gratuite, intitulée Bloody Whiskers, est sortie en novembre 2021, rajoutant un épilogue, deux modes de difficulté supplémentaires, cinq nouveaux boss et une sélection d’armures et d’armes spéciales.

Artwork de Tails of Iron
L’aventure de Tails of Iron prend place dans un univers entièrement dessiné à la main, aussi magnifique que brutal, puisqu’il est le théâtre, depuis plusieurs siècles, d’une lutte sanglante entre les rats et les Grenouilles. Il y a de cela de nombreuses années, le roi Rattus réussit toutefois à unir les rongeurs sous une même bannière afin repousser les hordes du féroce Green Wart vers leurs putrides marais. Commença alors une ère de paix sous la protection du Donjon pourpre où siégeait le sage et puissant souverain. Malheureusement, le poids des ans l’accable désormais et la menace des vils batraciens se fait de plus en plus pressante. Il est donc temps pour le vieux roi de passer la main à sa descendance et en tant que petit dernier de la famille, le jeune Redgi a bien l’intention d’obtenir la couronne au museau et aux moustaches de son grand frère Denis. Un objectif qu’il va finalement atteindre dans des circonstances dramatiques pour sa famille et son royaume.

Image de Tails of Iron
Doté d’un système de combat brutal et punitif, mettant davantage l’accent sur l’analyse, l’esquive et la parade que sur l’attaque à outrance, le jeu s’inscrit dans la mouvance actuelle des Souls-like tout en conservant un feeling bien à lui. Observation et planification seront donc les clés de la survie de notre héros poilu, celui-ci pouvant opter pour différents types d’armures (légère, moyenne ou lourde) et d’armes (épée, hache ou lance) en fonction de la stratégie de combat souhaitée. Dans tous les cas, il faut veiller à garder sa gourde pleine, histoire de récupérer un peu de santé en buvant à une lampée de jus d’insecte.

Image de Tails of Iron

Plutôt original dans son univers, avec un contraste assez saisissant entre ses graphismes charmant et son ambiance particulièrement sombre, Tails of Iron l’est aussi dans sa narration, puisque les différents protagonistes s’expriment par le biais de couinements et d’images, plutôt qu’avec des mots. L’histoire nous est alors uniquement contée, de manière très convaincante d’ailleurs, par la voix de Doug Cockle – le doubleur américain de Geralt de Riv dans la saga vidéoludique The Witcher.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir le début de cette belle aventure grâce à une vidéo de gameplay qui présente les cinquante premières minutes, jusqu’à un affrontement fatal contre une saleté de crapaud. De quoi, peut-être, vous donner envie de sauter le pas, sachant que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 17 août 2022 au prix de 12,49 € au lieu de 24,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 9 août 2022 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties