Notre vidéo de gameplay maison de The Legend of Heroes : Trails from Zero sur Nintendo Switch

Sorti initialement en 2010 sur PlayStation Portable, exclusivement au Japon, Eiyuu Densetsu : Zero no Kiseki – traduit depuis en The Legend of Heroes : Trails from Zero – est le quatrième épisode de la série Trails (ou Kiseki) de Nihon Falcom, celle-ci faisant partie de la franchise The Legend of Heroes (ou Eiyuu Densetsu), qui a elle-même débutée en 1989 en tant que sixième volet de l’antique licence Dragon Slayer. Dès 2011, le titre a fait l’objet d’un portage sur PC en Chine, avant de paraître l’année suivante au Japon sur PlayStation Vita dans une version améliorée, sous-titrée Evolution. Il a alors fallu attendre 2020 pour qu’il bénéficie d’un remaster sur les PlayStation 4 nippones, puis 2021 pour qu’un portage sur Nintendo Switch et PC, réalisé par le studio Clouded Leopard Entertainment, soit distribué en Asie. Enfin, l’ultime étape de cette longue épopée d’une douzaine d’années a été franchie il y a quelques jours avec l’arrivée du jeu en Occident grâce à NIS America.

Artwork de The Legend of Heroes : Trails from Zero
Legend of Heroes : Trails from Zero est en effet disponible chez nous depuis le 30 septembre dernier sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch ; les versions console ayant droit à des éditions physiques en plus de la sortie en dématérialisé. Le jeu intègre désormais des textes en anglais, basée sur le travail de l’équipe de fans Geofront, ainsi que des voix en japonais. De quoi peut-être faire bougonner les néophytes ayant découvert la série avec Trails of Cold Steel III et sa traduction française. Néanmoins, Trails of Cold Steel IV avait déjà annoncé la couleur l’année dernière et pouvoir goûter officiellement à ce premier volet de l’arc Crossbell – qui se poursuivra en 2023 avec The Legend of Heroes : Trails of Azure – est déjà une bénédiction.

Image de The Legend of Heroes : Trails from Zero

L’histoire commence trois mois après la fin des événements de Trails in the Sky the 3rd, concluant le précédent arc narratif. L’État de Crossbell se trouve alors dans une situation délicate, puisque les deux grandes puissances voisines, l’Empire d’Erebonia et la République de Calvard, en revendiquent la souveraineté. C’est dans ce contexte tendu qu’on va faire la connaissance de Lloyd Bannings, un détective de police fraîchement affecté à la Section Spéciale de Soutien aux côtés d’Elie McDowell, la petite-fille du maire de la ville, de Randy Orlando, un ex-soldat coureur de jupons, et de Tio Plato, une jeune fille aux compétences technologique hors du commun. Des personnages que beaucoup ont sans doute croisé pour la première fois dans Trails of Cold Steel III et dont les origines se dévoilent enfin ici. À l’occasion de la sortie du titre, on vous propose d’ailleurs d’en découvrir les premières minutes (ou plutôt la première heure et demi) dans cette longue vidéo de gameplay.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 2 octobre 2022 à 10:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • 31 Aout 2023
  • Sorties :
  • 30 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • 31 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment