Notre vidéo de gameplay maison de The Legend of Heroes : Trails to Azure sur Nintendo Switch

Suite directe d‘Eiyuu Densetsu : Zero no Kiseki, ou The Legend of Heroes : Trails from Zero comme il est désormais connu en occident, Eiyuu Densetsu : Ao no Kiseki – traduit pour sa part en The Legend of Heroes : Trails to Azure – est initialement paru au Japon en 2011 sur PlayStation Portable. Il s’agit du cinquième épisode de la série Trails (ou Kiseki) de Nihon Falcom, qui fait partie de la franchise The Legend of Heroes (ou Eiyuu Densetsu) débutée en 1989 en tant que sixième volet de l’antique licence Dragon Slayer. À l’instar de son prédécesseur, le titre a fait l’objet d’un portage sur PC en Chine, en 2013, avant de sortir l’année suivante au Japon sur PlayStation Vita dans une version Evolution améliorée. Il a ensuite fallu patienter jusqu’en 2020 pour voir débarquer un remaster sur les PlayStation 4 nippones, puis 2021 et 2022 pour que des portages sur Nintendo Switch et PC, réalisés par le studio Clouded Leopard Entertainment, soient distribués en Asie. Un parcours sensiblement similaire à celui de Zero no Kiseki qui se finit d’ailleurs de la même manière, avec la localisation du jeu en Occident grâce à NIS America.

Image de The Legend of Heroes : Trails to Azure

The Legend of Heroes : Trails to Azure est ainsi disponible en Europe sur Nintendo Switch et PlayStation 4 depuis le 17 mars 2023, soit quelques jours après son arrivée sur PC – les versions console ayant une nouvelle fois eu droit à des éditions physiques en plus de la sortie dématérialisée. Là encore, le jeu intègre des textes en anglais, basés sur le travail de l’équipe de fans Geofront, et des voix en japonais. Un choix qui semble être la norme depuis Trails of Cold Steel IV, au grand dam des anglophobes qui avaient sans doute apprécié la traduction française de Trails of Cold Steel III.

Image de The Legend of Heroes : Trails to Azure

L’histoire de ce second volet de l’arc Crossbell, faisant également office de conclusion, prend place quelques mois après la fin de Trails from Zero et part clairement du principe qu’on a terminé le jeu. Il est en effet non seulement possible d’importer sa sauvegarde finale, mais on rentre aussi directement dans le vif du sujet avec une longue exploration de donjon aux commandes d’une équipe de niveau 45 minimum. Si un menu permet d’accéder dès l’écran d’accueil à un résumé des événements du précédent épisode, ainsi qu’à une liste de termes clés et à des fiches présentant les principaux personnages (presque une quarantaine), on ne saurait donc trop conseiller aux néophytes de se diriger d’abord vers Trails from Zero afin de bien comprendre ce qui se passe et de ne pas se faire spoiler. Pour les autres, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ce fameux premier donjon dans une longue vidéo de gameplay.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 21 mars 2023 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 14 Mars 2023
  • 31 Aout 2023
  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 14 Mars 2023
  • 31 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties