Notre vidéo de gameplay maison de What Lies in the Multiverse sur Nintendo Switch

Développé par Studio Voyager et IguanaBee, avec Untold Tales à l’édition, What Lies in the Multiverse est un jeu de plateformes et de réflexion disponible depuis le 4 mars 2022 sur l’eShop de la Nintendo Shop, ainsi que sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Comme son titre le laisse supposer, il base son récit – mais aussi une bonne partie de son gameplay – sur le concept de multivers. On y incarne en effet un jeune garçon, passionné par le sujet, qui a réussi à créer un programme capable de simuler toutes les issues possibles d’un même événement, et donc, par extension, l’existence dunivers parallèles.

Image de What Lies in the Multiverse
Manque de bol, son logiciel se met rapidement à interférer avec la structure même de sa réalité et le propulse dans un lieu inconnu peuplé d’étranges moines zen. Tandis qu’il cherche à comprendre ce qu’il lui arrive, la situation devient encore plus bizarre lorsqu’il se met à subir des sauts intempestifs entre deux versions de ce monde inconnu : la première colorée et bucolique, la seconde sombre et angoissante. Il ne tarde alors pas à croiser le chemin d’un scientifique exubérant du nom d’Everett, guère ravi que la petite expérience de notre héros vienne interférer avec son propre travail d’exploration du multivers. Il finit toutefois par accepter de le prendre comme apprenti, ouvrant la voie à une aventure mémorable qui alterne adroitement entre des passages très drôles et d’autres beaucoup plus graves (un avertissement est d’ailleurs donné à ce propos en début de partie).

Image de What Lies in the Multiverse

Si les parallèles entre les deux univers précités offrent leur lot d’émotions, le passage de l’un à l’autre constitue également la principale mécanique de jeu que l’on devra utiliser pour progresser dans les environnements et résoudre différentes énigmes. Un gameplay particulièrement efficace, couplé à un scénario prenant et une réalisation néo-rétreo de qualité, qui font de What Lies in the Multiverse une très belle surprise. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le prologue et le premier chapitre dans cette vidéo de gameplay correspondant à ce qu’on peut voir dans la démo disponible en téléchargement. À noter également qu’une promotion est en cours sur l’eShop jusqu’au 14 octobre 2022 avec un prix de 2,99 € au lieu de 14,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 4 octobre 2022 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
  • 21 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
  • 21 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave