Notre vidéo de gameplay maison de Wildfrost sur Nintendo Switch

Présenté lors l’Indie World du 11 mai 2022, Wildfrost est un rogue-like centré sur des combats de cartes stratégiques et de la construction de deck, disponible depuis le 12 avril 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC via Steam. Il est issu de la collaboration en Gaziter (artiste et designer qui a notamment travaillé sur Forager et KnotBot) et Will Lewis (développeur de chez Deadpan Games, qui a travaillé sur Caveblazers) sous la houlette de l’éditeur de Chucklefish.

Image de Wildfrost

Dans un monde glacial où le soleil a fini par geler, il nous faudra lancer des expéditions depuis la ville de Longueneige (ou Snowdwell) afin d’atteindre le Temple du Soleil et de bannir l’hiver éternel. Un tâche plus facile à dire qu’à faire car la route sera semée d’embûches avec de nombreuses créatures à affronter et à vaincre. Après avoir sélectionné son leader, parmi trois choix possibles, on devra se constituer progressivement un deck solide, composé de compagnons à déployer sur le terrain et d’objets à utiliser pour renforcer son équipe ou affaiblir les adversaires. Si le gameplay de base est plutôt classique, le titre apporte tout de même son lot d’originalités avec la nécessité de bien gérer le placement de ses troupes tout en prenant en compte l’ordre d’attaque grâce à un système de compte-tours spécifique à chaque unité.

Image de Wildfrost

Comme dans tout bon rogue-like, on échouera toutefois un certain nombre de fois avant d’atteindre notre objectif et entre chaque tentative, on pourra en profiter pour développer la ville en y construisant des bâtiments qui débloqueront de nouvelles cartes, des nouvelles tribus et même l’accès à des défis quotidiens, distincts de l’aventure principale. Si on ajoute cela une réalisation tout à faire charmante, autant d’un point de vue visuel que sonore, on obtient donc une expérience très plaisante dont nous vous présentons aujourd’hui les premières minutes dans une vidéo de gameplay dédiée. Seul bémol : le jeu n’est malheureusement jouable qu’en anglais, japonais, coréen et chinois (simplifié ou traditionnel). Si cela vous tente, sachez en outre qu’une démo est disponible en téléchargement sur l’eShop.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 6 mai 2023 à 14:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Avril 2023
  • 12 Avril 2023
  • 13 Avril 2023
  • Sorties :
  • 12 Avril 2023
  • 12 Avril 2023
  • 13 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis