Notre vidéo de gameplay maison de Wonderland Nights : White Rabbit’s Diary sur Nintendo Switch, un jeu d’aventure prévu pour le 27 janvier 2023

Développé par le petit studio néo-zélandais Sky Bear Games et paru sur PC en juin 2020, Wonderland Nights : White Rabbit’s Diary est un jeu d’aventure dont la sortie est prévue pour le 27 janvier 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, grâce à l’éditeur Ratalaika Games. Le titre est issu d’un travail conjoint entre Claire Ahuriri-Dunning, co-fondatrice de Sky Bear Games, et l’artiste Rose Northey, également comédienne et poétesse, en charge ici des illustrations. Il avait fait l’objet d’une modeste campagne Kickstarter sous le nom de White Rabbit : Royal Scheduler et il est d’ailleurs toujours renseigné comme tel sur certaines bases de données, ce qui n’aide sans doute pas à sa visibilité.

Image de Wonderland Nights : White Rabbit's Diary
Malgré quelques bugs d’affichage de textes et autres erreurs de traduction ponctuelles (une localisation française étant d’ailleurs disponible), nous sommes pourtant ici devant une expérience plutôt originale et fort plaisante à parcourir. Dans la peau du célèbre Lapin Blanc, sous les ordres de la nouvelle Reine de Cœur (la précédente ayant fait une crise cardiaque à cause de l’irruption dans sa cour de la jeune Alice), il va ainsi nous falloir organiser les activités auxquels vont s’adonner les participants au sommet annuel du pays des merveilles, durant lesquels les dirigeants des quatre royaumes (Cœur, Trèfle, Carreau et Pique) s’accordent sur la politique des douze prochains mois concernant des sujets comme la guerre, la magie, le commerce et les frontières.

Image de Wonderland Nights : White Rabbit's Diary
Comme toujours à la bourre, notre héros a malheureusement zappé la tenue de l’événement et n’a pas pris le soin de se renseigner, comme il aurait dû le faire, sur les goûts et les opinions politiques des différents invités. Il va donc devoir naviguer à vue pour commettre le moins d’impairs possibles et répondre aux attentes de sa reine. Sans quoi les conséquences pour le pays des merveilles et pour lui pourraient être catastrophiques.

Image de Wonderland Nights : White Rabbit's Diary
Concrètement, le jeu consiste à répartir, chaque jour, les douze protagonistes du sommet parmi six activités proposées (croquet, musique, goûter, fauconnerie, tournoi et tennis), puis d’assister aux discussions entre les duos formés afin d’en apprendre davantage sur les personnages. L’occasion de mieux prévoir ses prochaines actions, mais également de découvrir ce qui se trame au pays des merveilles – toutes les informations récoltées étant réunies dans un Codex obligeamment fourni par le Chat du Cheshire. Et comme on ne pourra pas tester toutes les combinaisons durant les quatre jours que dure la rencontre, on recommencera le jeu autant de fois que nécessaire pour en découvrir tous les subtilités scénaristiques et toutes les conclusions.

Image de Wonderland Nights : White Rabbit's Diary
Histoire de vous donner un petit aperçu de l’expérience, nous vous proposons d’ailleurs aujourd’hui une vidéo de gameplay présentant l’introduction et la première journée avec une répartition aléatoire des personnages entre les différentes activités. De quoi découvrir déjà quelques petits secrets honteux, même si nous avons veillé à vous éviter les révélations majeures.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 25 janvier 2023 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Janvier 2023
  • 27 Janvier 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 27 Janvier 2023
  • 27 Janvier 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties