Créé par les développeurs indépendants de Parallel Studio (fondé par d’anciens membres de DontNod, Ubisoft ou Quantic Dream), EQQO invite le joueur à un voyage onirique et initiatique inspiré de légendes éthiopiennes. À l’origine conçu pour l’expérience VR sur appareils mobiles, EQQO est ici adapté au mode nomade de la Switch et exploite sa fonction gyroscopique et son écran tactile.
Dans la veine de Lydia, lui aussi édité par Nakana.io, cette version Nintendo Switch bénéficie du DLC « Eqqo Donation », qui permet au personnage d’obtenir un arbre pour faire la sieste, attribué au hasard parmi les cinq types d’arbres qui ont été créés pour l’occasion. Mais l’intérêt principal de ce DLC, qui ne coûte qu’un euro supplémentaire, réside dans le fait que Nakana.io transférera les revenus nets générés à WeForest, une association à but non lucratif qui plante des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique. Il est possible d’utiliser le hashtag #EqqoDonation pour tout partage et d’obtenir plus de détails au sujet de l’utilisation des sommes dégagées sur le site de Nakana.io.
Pour s’imprégner de l’ambiance particulière d’EQQO, et pour montrer aussi que le jeu est avant tout destiné à être utilisé en mode portable et tactile, voici la première demi-heure de jeu en vidéo de gameplay.
EQQO est actuellement en promotion sur l’eShop à 0,99 euro au lieu de 6 euros jusqu’au 24 avril. Pour la bonne cause, vous pouvez vous procurer le petit DLC à 1 euro en soutenant WeForest.