Notre vidéo de gameplay maison d’Immortal Realms : Vampire Wars sur Nintendo Switch

Tout premier bébé du jeune studio suédois Palindrome Interactive, à l’effectif plutôt restreint, et qui a décidé de se spécialiser dans le jeu de stratégie au tour par tour, Immortal Realms : Vampire Wars voit le jour sur Switch avec la participation de Raylight Games pour cette version Nintendo. Consciente de l’omniprésence des univers heroic fantasy et guerres modernes dans ce secteur, l’équipe a jeté son dévolu sur celui des vampires et de leurs différents clans, entre les Draculs, les Nosfernus et les Moroia. Oui, même chez les suceurs de sang, il y a des distinctions géographiques et culturelles. On en apprend tous les jours. Basé sur un système de combinaison de cartes, le gameplay titille forcément le fan du genre, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il ne s’agit exclusivement que d’une expérience… en solo.

Immortal Realms : Vampire Wars nous plonge dans l’univers rempli de trahisons et de haine de Nemire, divisé en trois grandes contrées, chacune occupée par un clan de vampires. Ceux qui se vantent d’être de la lignée pur-sang, car prétendument descendants directs du vampire originel, Dracul, dominent par la force l’ensemble de ce monde. Ce dernier est gangréné par des velléités de renversement de ce pouvoir par les Nosfernus, perçus comme la lignée bâtarde et corrompue, et les Moroio, jeune nouvelle civilisation spécialisée dans la magie mystique.

Accessible dans son gameplay, mais visuellement repoussant, riche en propositions, mais limité au solo, Immortal Realms : Vampire Wars cumule les contradictions qui en font somme toute un jeu classique et plutôt agréable. La jeune équipe de développement, co-fondée par cinq étudiants fans du genre en 2015 à la sortie de l’Université Skövde, n’a pas à rougir de son tout premier titre et son talent présage un avenir bien plus ambitieux.

Voici une vidéo de gameplay montrant l’intégralité du tutoriel du titre déjà plutôt très dense en informations à enregistrer, pour le plaisir des yeux (non). Vous pouvez consulter notre test à cette adresse.

Immortal Realms : Vampire Wars est actuellement en promotion sur l’eShop à 13,99 euros au lieu de 39,99 euros jusqu’au 15 mai prochain.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 8 mai 2022 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Aout 2020
  • 28 Aout 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 28 Aout 2020
  • 28 Aout 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain