Notre vidéo de gameplay maison d’Out There : Omega The Alliance sur Nintendo Switch

Out There est un roguelite d’aventure spatiale créé par l’auteur FibreTigre et le développeur Michael Peiffert (fondateur de Mi-Clos Studio) qui est initialement paru en février 2014 sur iOS et Android avant de bénéficier, l’année suivante, d’une version enrichie intitulée Out There : Omega Edition, également proposée sur PC. Quelques années plus tard, à l’occasion de son cinquième anniversaire, le titre avait été annoncé sur Nintendo Switch sans plus de précisions et il a fallu attendre le 9 avril 2019 pour qu’une nouvelle version enrichie, Out There : Omega The Alliance, débarque finalement sur l’eShop sous la houlette de l’éditeur Raw Fury – la sortie ayant été révélée à peine une semaine auparavant.

Image d'Out There : Omega The Alliance

On incarne ici un astronaute anonyme qui devait initialement faire un vol de routine entre la Terre et une exploitation minière située sur Ganymède (l’un des satellites de Jupiter). Manque de bol, en sortant de cryogénisation, il se retrouve dans un coin paumé de la galaxie et va donc devoir survivre comme il peut, tout en essayant de rentrer au bercail. Grâce à la technologie du Plieur Spatial, acquise durant le tutoriel, il est possible de voyager de système solaire en système solaire, mais les ressources étant limitées et l’équipement de départ assez basique, les choses vont rapidement se compliquer. Le gameplay se développe alors autour de trois axes : récupérer des ressources pour survivre dans l’espace, découvrir de nouvelles technologies pour améliorer son vaisseau (ou carrément en changer), et tenter de communiquer avec les différentes formes de vie extraterrestres.

L’aventure est également enrichie par de nombreux petits événements aléatoires, permettant de développer le scénario, mais surtout de nous mettre en face de choix rarement évidents. Des choix qui peuvent d’ailleurs avoir parfois des conséquences désastreuses et entraîner notre mort de manière abrupte. Un peu frustrant quand on avait réussi à se faire un joli petit vaisseau et qu’on se paye soudainement un game over. Chaque partie est toutefois l’occasion de parcourir un nouvel univers généré de manière procédurale et l’enchaînement des situations est ainsi toujours différent, bien que les tâches de base restent identiques.

Image d'Out There : Omega The Alliance

Si les précédentes itérations du jeu étaient déjà plutôt copieuses en termes de contenu, Out There : Omega The Alliance est clairement la plus complète à jour et propose son lot de nouveautés sympathiques. On pourra notamment dénicher trois vaisseaux supplémentaires (portant le total à 13), assister à plus d’une trentaine d’événement inédits, découvrir de nouveaux environnements planétaires, effectuer des missions d’escortes d’extraterrestres, bénéficier de la technologie des cocons, et même obtenir une toute nouvelle fin (en plus des quatre déjà existantes).

La petite vidéo de gameplay que nous vous présentons aujourd’hui illustre d’ailleurs assez bien l’une de ces nouveautés puisqu’après avoir perdu son appareil, notre astronaute va bénéficier d’une seconde chance et se lancer désespérément à la recherche d’un moyen de survie plus pérenne. Sans succès, malheureusement ! La dure loi de l’univers… Cela dit, si l’aventure vous tente, une promotion est en cours sur l’eShop jusqu’au 2 octobre 2022 avec un prix de 2,60 € au lieu de 13,00 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 26 septembre 2022 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Avril 2019
  • 9 Avril 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 9 Avril 2019
  • 9 Avril 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave