Nouvelle bande-annonce de Zero Escape : Zero Time Dilemma

Il ne reste plus qu’environ vingt jours (20 !) avant la sortie de Zero Escape : Zero Time Dilemma sur Nintendo 3DS, PlayStation Vita et Steam, et pour combler l’attente des fans, Spike Chunsoft vient de diffuser une troisième bande-annonce (une troisième vidéo officielle avait été diffusée la semaine dernière, mais il s’agissait d’une rétrospective sur la série). Nous n’apprenons rien de nouveau, étant donné que la vidéo montre une grande partie de tout ce que l’on a appris sur le jeu depuis l’année dernière, mais nous pouvons tout de même voir des séquences inédites accompagnées des nouvelles musiques composées par Shinji Hosoe.

 

Lien direct

Rappel du contexte : le 31 décembre 2028, neuf personnes sont piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom situé dans le désert de Nevada et doivent trouver un moyen de s’échapper en participant au Decision Game, un jeu mortel organisé par Zero dont les thèmes sont notamment l’injustice, la chance et le hasard.

Zero mettra en jeu sa vie, mais aussi celle de toutes les personnes enfermées dans le Dcom et celle de l’humanité tout entière. Les neuf personnages sont répartis en trois groupes de trois (C-Team, D-Team et Q-Team), respectivement dans trois zones de l’abri souterrain, et portent chacun un bracelet avec un minuteur sur leur poignet gauche. Un ascenseur permet de s’échapper, mais le chemin qui y mène est verrouillé par une porte nommée X Door, qui peut être ouverte en entrant six mots de passe. Le dilemme, c’est qu’un mot de passe est uniquement révélé lorsqu’une personne meurt. En d’autres termes, les trois groupes pourront uniquement s’échapper si six personnes finissent par mourir.

Les participants ont 90 minutes pour s’échapper de l’abri, mais si elles finissent par entièrement s’écouler et que la X Door n’a pas été ouverte, le bracelet leur injecte automatiquement une drogue qui les endort et leur fait perdre tous les souvenirs de ce qu’il s’est passé pendant tout ce temps. Les personnages se réveillent ensuite dans une zone de l’abri nucléaire souterrain du Dcom qui sera déterminée selon le choix fait au cours du Decision Game. Chaque équipe pourra communiquer en attachant des messages autour du cou de Gab, un petit chien qui pourra se déplacer dans les conduits d’aération. Le joueur disposera d’un organigramme chronologique et pourra consulter également tous les Story Fragments du Floating Fragment à tout moment.

Chaque Story Fragment est composé de trois parties : Cinema, Quest et Decision Game. Vous trouverez plus d’informations dans nos derniers articles qui se trouvent à cette adresse.

 

Spike Chunsoft a également révélé récemment l’écran de lancement de la version Steam, confirmant que le jeu tournera à 60 images par seconde, avec une résolution en 1080p et la possibilité d’alterner librement entre le doublage anglais et japonais (les 60 fps et la résolution en 1080p ne seront bien évidemment pas disponibles pour les versions 3DS et PS Vita, mais la possibilité de choisir entre le doublage anglais et japonais sera bien incluse). Le studio qui s’occupe du portage est Chime, qui a été soutenu par Abstraction Games.

 

Pour rappel, le jeu d’aventure cinématographique Zero Time Dilemma sortira sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita le 28 juin aux États-Unis et en Europe, puis le 30 juin au Japon. Le titre sera disponible en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Une sortie sur Steam est également prévue pour le 30 juin. Les dernières informations sur le jeu se trouvent ici et .

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2016 à 13:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties