The Pokémon Company a diffusé aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce du 22e film Pokémon, intitulé Mewtwo Strikes Back Evolution au Japon, l’occasion de découvrir comment certains passages du tout premier film de la série ont été modifiés et adaptés pour ce remake réalisé entièrement en images de synthèse, dont la fameuse armure de Mewtwo. Pour rappel, le film sera diffusé à partir du 12 juillet 2019 dans les cinémas japonais. Il est réalisé par Kunihiko Yuyama et Motonori Sakakibara, le scénario étant basé sur celui que Takeshi Shudo (décédé le 29 octobre 2010) avait écrit pour le premier film. Masachika Ichimura, le premier acteur qui a prêté sa voix à Mewtwo, est de retour, avec Kouichi Yamadera qui double Mew et Rica Matsumoto qui prête encore et toujours sa voix à Sacha Ketchum / Satoshi. Toutes les autres voix du premier film seront aussi de retour, y compris celle du narrateur, Unsho Ishizuka, décédé le 13 août 2018 à l’âge de 67 ans des suites d’un cancer de l’œsophage.
Dès aujourd’hui, pour tout achat d’un billet pour le film (voir le site officiel), The Pokémon Company offre un code de téléchargement contenant un Mewtwo spécial pour Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli sur Nintendo Switch. Le code pourra être obtenu jusqu’au 11 juillet avec l’achat d’un billet, et devra être utilisé avant le 30 septembre. À l’occasion de cette distribution, une illustration spéciale de Mewtwo a été créée, et des goodies spéciaux seront en vente dès demain au Japon. Plus de détails sur la distribution se trouvent ici. Nous n’avons pas encore d’informations concernant l’Europe et aux États-Unis.
La chanson thème du film a été également annoncée il y a quelques jours. Intitulée Kaze to Issho ni (Together with the Wind), elle servira de générique de fin pour le film et sera interprétée par la célèbre Shoko Nakagawa (Shokotan) ainsi que par la chanteuse d’enka Sachiko Kobayashi (qui double également Miranda dans le film). Cette chanson porte le même nom que celle qui avait été utilisée pour le premier film Pokémon en 1998, et qui avait été interprétée par Sachiko Kobayashi. La nouvelle version de la chanson, pour le remake, est arrangée par Seiji Kameda, et le single avec la version longue de la chanson sera disponible le 10 juillet prochain en trois éditions (voir le site officiel). Sony Music a également ouvert les inscriptions pour l’ensemble Pokémon Kids 2019. Les vainqueurs enregisteront la chanson avec Kobayashi et Shokotan à partir de mi-mai. Il faut savoir aussi que Rica Matsumoto chantera une toute nouvelle version de la chanson légendaire Mezase Pokémon Master (Aim to Be a Pokémon Master). Il s’agira donc de la septième version de la chanson.
La première bande-annonce, dont la première partie fait une rétrospective de la diffusion du premier film au Japon, utilise également, dans la deuxième partie, une célèbre phrase prononcée par Mewtwo : « Je comprends maintenant que ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent, mais c’est ce que l’on fait du don de la vie qui détermine qui l’on est. »
À l’origine, Mewtwo Strikes Back Evolution a été annoncé à la suite de la première diffusion de Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous (Pokémon The Movie : The Power of Us en anglais / Gekijo-ban Poketto Monsuta Minna no Monogatari en japonais) au Japon. Le site officiel des films Pokémon a été également mis à jour pour Mewtwo Strikes Back Evolution et contient même la brochure japonaise du premier film.
L’histoire de Mewtwo a été diffusée en plusieurs parties : dans le radio drama The Birth of Mewtwo, puis dans l’anime The Uncut Story of Mewtwo’s Origin, le film Mewtwo contre-attaque (plusieurs parties ayant été modifiées et tronquées dans la diffusion originale) et l’anime Le retour de Mewtwo.
Voici les bandes-annonces diffusées précédemment :