Nouvelle bande-annonce & images de Mars Horizon, prenez les rênes d’une agence spatiale phare et guidez l’humanité jusqu’à la planète rouge

Annoncé dans nos pages il y a déjà presque deux ans et sans nouvelles depuis, Mars Horizon refait surface et s’apprête au décollage, le jeu est non seulement toujours en cours de développement et sortira cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, mais profitera d’une version bêta le 27 avril prochain sur Steam. Les joueurs qui sont intéressés peuvent s’inscrire ici. Une nouvelle bande-annonce a été diffusé pour l’occasion, ainsi qu’un certain nombre de nouvelles images. Pour rappel, Mars Horizon, est un jeu de gestion et de simulation spatiale permettant au joueur de prendre le contrôle d’une véritable agence spatiale.

Dans Mars Horizon, le joueur est donc chargé de diriger une agence spatiale gouvernementale majeure depuis l’aube de l’ère spatiale jusqu’au voyage vers Mars. Les joueurs débuteront leur session au début de l’ère spatiale, historiquement situé en 1957 avec Spoutnik 1, première fusée lancée dans l’atmosphère, jusqu’à la première mission vers Mars. Pour parvenir à proposer une véritable simulation, Auroch Digital s’est associé à l’agence spatiale britannique qui a donné de nombreux conseils pour la réalisation de ce jeu vidéo. Il sera donc possible de faire des recherches sur les nouvelles technologies en prenant en compte le budget alloué, de développer sa base et son agence, de construire des fusées, mais aussi d’envoyer des satellites en orbite et de réussir toute une flopée d’objectifs. Le joueur est ici responsable de chaque élément du voyage dans l’espace.

Tous les choix qui sont faits auront une incidence sur l’avenir de la recherche spatiale et sur les vols habités vers Mars avec comme objectif ultime : l’envoi du premier humain sur Mars. Et pour que le voyage se déroule sans encombre, du décollage de la terre à l’atterissage sur Mars, des centaines de paramètres seront à prendre en compte. Cela en passera aussi par le recrutement du bon équipage pour la bonne mission. Pour parvenir à acquérir plus de fonds et plus de technologies, il faudra également passer des partenariats diplomatiques avec d’autres agences spatiales, mais… il sera aussi possible de faire cavalier seul.

Pour augmenter les chances de réussite, le joueur pourra répéter plusieurs missions de routines afin de tester le matériel ce qui permettra également de l’améliorer. La construction des fusées sera entièrement personnalisable de même que celle des véhicules censés rouler sur la Lune et Mars, tous intégrant des avantages et des inconvénients (poids, taille, prix, fiabilité…).

Communiqué de presse :

– Contrôlez une variété d’agences spatiales réelles ou construisez-en une à votre guise avec une base pour les rampes de lancement, des labos de recherche, des complexes d’entraînement pour astronautes et à l’évidence, des roquettes…

– Construisez vos véhicules à partir de plusieurs centaines de combinaisons et améliorez leur fiabilité au fil des lancements et des missions.

– Planifiez des missions et gérez des défis : lancez des satellites et des navettes pour explorer le système solaire et régler les imprévus. Mars Horizon vous apporte toute l’excitation de scénarii  réels d’exploration spatiale tout en la rendant accessible.

– Veillez au bon déroulement des missions tout en relevant différents défis lors d’opérations au tour par tour pour réaliser des percées scientifiques et vous attirer les bonnes grâces du public. Plus il vous encouragera, plus votre budget augmentera.

– Maîtrisez un arbre technologique exhaustif et élaborez une stratégie pour mener à bien votre feuille de route vers Mars.

– Choisissez entre plusieurs agences spatiales réelles. Mars Horizon mélange une passion pour l’exploration spatiale, la coopération internationale et une vision d’une l’humanité multiplanétaire !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 avril 2020 à 10:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Novembre 2020
  • 17 Novembre 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 17 Novembre 2020
  • 17 Novembre 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

26

NOV.

Picross S5

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

1

DEC.

Empire of Sin

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Paradox Entertainment - Romero Games