Nouvelle bande-annonce, infos, images et illustrations pour Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, des nouveautés annoncées, une Nintendo Switch Lite spéciale disponible le 5 novembre et plus

Toujours prévus pour le 19 novembre prochain sur Nintendo Switch, les remakes de Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle ont eu droit à une grande présentation pendant et après la diffusion du dernier Pokémon Presents. En plus de nous montrer du contenu déjà présent dans le jeu, The Pokémon Company a révélé différentes nouveautés, en passant par des améliorations mais aussi des ajouts complètement inédits. Après le Pokémon Presents, de nombreuses images, illustrations et informations supplémentaires ont été également publiées. Nous avons donc tout récapitulé dans cet article. Pour commencer, voici la nouvelle bande-annonce diffusée aujourd’hui :

 

 

Résumé des nouveautés principales

 

On remarque tout de suite comment les jeux ont évolué depuis leur première présentation en février dernier, notamment au niveau des visuels. La nouvelle bande-annonce se concentre tout d’abord sur le début de l’aventure qui demeure inchangé mis à part quelques détails montrant que le jeu a été remis au goût du jour, d’où le terme de remake utilisé officiellement. Les véritables nouveautés résident tout d’abord dans le fait qu’il sera possible de choisir un Pokémon qui nous suivra lors de l’exploration dans la région de Sinnoh, de la même façon que Pikachu dans Pokémon Version Jaune – Édition Spéciale Pikachu, et tous les Pokémon présents dans Pokémon Versions Or HeartGold et Argent SoulSilver ainsi que Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli.

 

 

Ensuite, le retour des Sceaux à placer sur les Capsule Balls afin de personnaliser l’entrée des Pokémon dans les combats est confirmé, avec une nouvelle interface. Les Super Concours Pokémon sont devenus les Super Show Concours, avec son lot de nouveautés promettant encore plus d’interactions (danse en rythme, présentation de capacités au jury…).

 

 

En parlant d’interactions, la Salle Union est également de retour, comme nous l’avions déjà remarqué lors de l’annonce des remakes. Il sera possible de communiquer en local et en ligne avec d’autres joueurs du monde entier pour combattre et échanger des Pokémon avec eux, et plus encore.

 

 

Autre grande nouveauté : les Grands Souterrains. En effet, le Souterrain des jeux d’origine est devenu plus ambitieux dans les remakes, avec bien plus de possibilités. La plus grande nouveauté de cet aspect majeur de Sinnoh : les cachettes où l’on trouvera des Pokémon, dont certains qui n’apparaîtront nulle part ailleurs. Les cachettes seront différentes en fonction des statues placées dans la Base Secrète.

 

 

Dernière nouveauté révélée dans le Pokémon Presents : la personnalisation des avatars (Aurore et Louka). Contrairement aux derniers remakes, les développeurs de chez ILCA ont donc décidé d’offrir le choix d’habiller notre personnage avec différentes tenues à acheter dans le Coin Mode Métronome de Voilaroc. Au début de l’aventure, il sera également possible de choisir la couleur de peau du personnage.

 

 

En dehors du Pokémon Presents, The Pokémon Company a décortiqué l’ensemble de tout ce qui a été présenté aujourd’hui. Pour commencer, nous avons la carte de Sinnoh, qui a été complètement redessinée. Certaines zones qui n’apparaissaient pas sur la carte d’origine sont désormais incluses, comme l’Île Pleine Lune où l’on pourra trouver Cresselia.

 

 

Présentation de l’intrigue, des personnages et des différences entre les versions

 

Au fil de votre aventure dans la région de Sinnoh et à mesure que vous compléterez le Pokédex, vous défierez l’adversaire suprême de chaque localité, aussi appelé Championne ou Champion d’Arène.

Vous recevrez un Badge contre chaque victoire. Récupérez les huit Badges pour affronter la Ligue Pokémon, où les plus grands Dresseurs et Dresseuses (le Conseil 4 ainsi que le Maître de la Ligue) vous attendent de pied ferme.

Gagnez tous les combats de la Ligue Pokémon pour décrocher le titre que seules les personnes les plus talentueuses méritent : Maître de la Ligue !

 

Pierrick, Champion d’Arène de Charbourg

 

 

Le Professeur Sorbier

Ce Professeur est reconnu pour ses travaux sur l’évolution des Pokémon. Il vous confie un Pokémon et vous demande de l’aider à compléter le Pokédex.

 

 

Rival

Il s’agit d’un ami d’enfance. Son aventure commence en même temps que la vôtre. Il développe ses compétences de Dresseur Pokémon dans le cadre de votre rivalité amicale.

 

Cynthia

Cette femme à l’aura mystérieuse apparaît de nombreuses fois durant votre aventure. Elle étudie la mythologie Pokémon.

La Team Galaxie

La Team Galaxie est une organisation active dans la région de Sinnoh. Ses membres, reconnaissables par leur uniforme, saisissent la moindre occasion de vous déstabiliser dans le but d’entraver votre aventure.

 

 

Aurore/Louka

Cette personne de confiance chargée d’assister le Professeur Sorbier vous aide tout au long de votre aventure à compléter votre Pokédex. En fonction de l’apparence que vous choisissez au début du jeu, Aurore ou Louka assistera le Professeur.

 

 

Kranidos et Moufouette n’apparaissent que dans Pokémon Diamant Étincelant

 

 

Dinoclier et Chaglam apparaissent exclusivement dans Pokémon Perle Scintillante

 

 

À l’occasion des remakes, le Souterrain de Pokémon Diamant et Pokémon Perle a été remis à neuf : bienvenue dans les Grands Souterrains ! Les Grands Souterrains forment un vaste réseau enfoui qui s’étend tel un labyrinthe sous la totalité de la région de Sinnoh.

Utilisez l’Explorakit que vous recevrez lors de votre aventure pour visiter les Grands Souterrains. Vous y déterrerez de précieux trésors, y exhumerez des fossiles de Pokémon et pourrez même y établir votre propre Base Secrète. Vous y découvrirez également des cachettes qui abritent des Pokémon dans des écosystèmes variés.

Les cachettes de Pokémon sont très hétérogènes et contiennent aussi bien des lacs souterrains que des surfaces volcaniques. Chaque type d’environnement est peuplé de Pokémon différents. Sachez que vous ne pourrez croiser certains Pokémon de la région que dans ces cachettes.

 

 

Certains murs des Grands Souterrains peuvent être creusés à l’aide d’un marteau ou d’une pioche. En leur sein, vous trouverez des objets utiles à votre aventure, des fossiles de Pokémon, ainsi que des statues de Pokémon exclusives aux nouveaux jeux.

 

 

Créez votre Base Secrète et ornez-la de statues de Pokémon !

Grâce à la Foreuse, vous pourrez bâtir votre propre Base Secrète entre les murs des Grands Souterrains. Vous tomberez certainement sur des statues de Pokémon lors de vos tentatives d’extraire des fossiles. Placez-les ensuite où vous le souhaitez dans votre Base Secrète afin de créer un espace unique !

 

 

Partagez l’aventure avec des joueurs et joueuses du monde entier dans les Grands Souterrains !

Grâce au système de communication sans fil locale ou en ligne de votre console Nintendo Switch, vous pourrez interagir avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier. Ensemble, vous pourrez parcourir les Grands Souterrains et chercher des fossiles.

 

 

Captivez le public pour que le Super Show Concours soit un succès !

Le Super Show Concours est un spectacle très populaire à Sinnoh, dans le cadre duquel quatre participants, accompagnés d’un de leurs Pokémon respectifs, sont invités à démontrer leur talent. Pendant le show, vous pourrez vêtir une tenue spéciale et faire danser votre Pokémon, pour une expérience sensiblement différente des habituels combats de force.

Vous pouvez inviter jusqu’à trois autres duos sur scène et offrir au public une performance de folie en compagnie de vos amis.

 

 

Les catégories du Super Show Concours

Il existe cinq catégories de concours : Sang-froid, Grâce, Beauté, Robustesse et Intelligence. Chaque catégorie compte quatre niveaux de difficulté : Normal, Méga, Ultra et Master.

 

 

Les évaluations du Super Show Concours

Votre performance sera jugée lors de trois évaluations : l’évaluation de style, l’évaluation de danse et l’évaluation de capacité. En fonction de votre évaluation, vous obtiendrez des Points de Show. Pour réussir un Super Show Concours, la somme totale des points des quatre duos doit dépasser un certain seuil.

 

 

L’évaluation de style

Cette évaluation juge les conditions de votre Pokémon, telles que le Sang-froid ou la Beauté, ainsi que les effets de sa Capsule Ball décorée.

 

 

L’évaluation de danse

Après le style, c’est le sens du rythme de votre Pokémon qui sera évalué. Si vous parvenez à suivre le rythme des notes de musique qui défilent, vous gagnerez des Points de Show.

 

 

L’évaluation de capacité

Enfin, lors de l’évaluation de capacité, on juge la capacité de concours que chaque Pokémon exécute une seule fois durant l’évaluation de danse. Lorsqu’un Pokémon utilise une capacité de concours, cette dernière peut plaire à la foule et permettre ainsi de remporter des Points de Show. Si vous parvenez à vous synchroniser avec les autres duos, vous pourrez créer des chaînes de capacités et obtenir davantage de points !

 

 

Décorez vos Capsule Balls pour créer des effets renversants !

La fonctionnalité « Déco Capsule » permet de coller sur la Poké Ball de votre Pokémon des Sceaux qui produiront des effets d’animation lorsque ce dernier en sortira, en combat ou lors du Super Show Concours. Que vous préfériez les déluges de pétales ou les explosions de flammes, avec plus de 90 Sceaux différents pour décorer vos Capsule Balls, vous trouverez forcément un effet qui vous plaira !

Les Sceaux sont en vente dans les boutiques, mais vous en obtiendrez également en vainquant des Championnes et Champions d’Arène, ainsi qu’en brillant au Super Show Concours.

 

 

Vous pouvez coller jusqu’à 20 Sceaux sur une Capsule Ball. Les possibilités de personnalisation sont donc abondantes et les combinaisons multiples !

 

 

Les Capsule Balls peuvent être décorées dans le mode 2D typique de Pokémon Diamant et Pokémon Perle, ou dans le mode 3D si vous souhaitez apporter du détail à votre création.

 

 

Voyagez aux côtés de votre Pokémon favori !

Vous pouvez choisir un compagnon de route parmi les Pokémon rencontrés au cours de votre aventure. Tous les Pokémon du jeu peuvent marcher à vos côtés, mais vous ne pouvez en sélectionner qu’un seul. Choisissez donc bien celui qui vous accompagnera tandis que vous explorez Sinnoh et créez de nouveaux souvenirs.

 

 

Interagissez avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier dans la Salle Union !

La Salle Union est un lieu de combat et d’échange de Pokémon via la fonctionnalité de communication sans fil locale ou en ligne de votre console Nintendo Switch.

 

 

La Salle Communauté

Dans la Salle Communauté, les joueurs et joueuses à proximité les uns des autres peuvent activer la communication sans fil locale et procéder à des échanges, à des combats et à d’autres activités.

 

 

La Salle Communauté

Dans la Salle Communauté, les joueurs et joueuses à proximité les uns des autres peuvent activer la communication sans fil locale et procéder à des échanges, à des combats et à d’autres activités.

 

 

Jouez avec classe dans votre tenue favorite !

Vous pouvez acheter de nouvelles tenues et vous changer au Coin Mode Métronome, à Voilaroc.

 

 

Bonus d’achat

 

Œuf de Manaphy

 

Alors qu’il fallait passer par Pokémon Ranger sur DS à l’époque, Manaphy sera disponible d’une façon différente et plus simple pour les remakes de Pokémon Diamant et Perle, mais pour une période limitée. L’Œuf du Pokémon fabuleux sera offert via Cadeau Mystère jusqu’au 21 février 2022. Pour le récupérer, il faudra sélection l’option « Via Internet » dans le menu « Cadeau Mystère » (fonction qui sera débloquée après avoir joué environ deux heures). Ensuite, il suffira de le faire éclore dans le jeu pour obtenir Manaphy.

 

 

The Pokémon Company rappelle qu’en déposant Manaphy et Métamorph à la Garderie Pokémon de Bonville, on pourra trouver un Œuf qui éclora en Phione.

 

12 Rapide Balls

 

En achetant la version téléchargeable de n’importe quel jeu sur l’eShop avant le 21 février 2022, on obtiendra un code qui donnera accès à 12 Rapide Balls, qui permettent d’attraper un Pokémon sauvage plus facilement si la Ball est lancée durant les premiers tours du combat. Le code sera disponible à partir du 19 novembre 2021 jusqu’au 21 février 2022, et il pourra être échangé jusqu’au 28 février 2022. Les précommandes ont déjà débuté sur l’eShop (Diamant Étincelant / Perle Scintillante), chaque jeu coûtant 59,99 €. L’espace requis pour le téléchargement est de 10 Go.

 

 

200 Poké Balls

En achetant le Pack duo des deux jeux, on obtiendra deux codes à usage unique donnant chacun accès à 100 Poké Balls. L’espace requis pour le téléchargement du pack en version numérique est de 20 Go.

 

 

Nintendo Switch Lite

 

Quelques jours avant la sortie des deux jeux, précisément le 5 novembre prochain, Nintendo commercialisera une Nintendo Switch Lite spéciale, faisant référence à la DS Lite Onyx Édition Dialga et Palkia. Nommée Nintendo Switch Lite – Édition Dialga & Palkia, elle ne comprendra pas les jeux et aura le contenu de base d’une Nintendo Switch Lite.

 

 

Bonus pour le Japon

 

Exclusivement au Japon, The Pokémon Company offrira différents bonus. Les précommandes ouvriront dès le 19 août et plusieurs boutiques participantes offriront des bonus uniques. Ils sont tous listés sur le site officiel à cette adresse.

 

 

Synchronisation avec Pokémon HOME plus tard et absence des combats classés

 

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ne seront pas tout de suite compatibles avec l’application Pokémon HOME sur Switch, iOS et Android. Il faudra attendre courant 2022, sans plus de précisions. Enfin, concernant les combats classés, ils ne seront pas disponibles dans les remakes. Toutefois, ils resteront actifs dans Pokémon Épée et Bouclier.

 

Vidéo complète du Pokémon Presents

 

 

Rappel sur le développement et plus

 

Les remakes ne sont pas développés par Game Freak mais par ILCA. Inc. (I Love Computer Art). Cependant, Junichi Masuda de Game Freak dirige le projet, aux côtés d’un autre réalisateur, Yuichi Ueda d’ILCA. Pour The Pokémon Company, ce studio japonais avait travaillé sur l’application Pokémon HOME sur Switch, iOS et Android. Depuis 2010, ILCA Inc. travaille pour de nombreuses sociétés dans divers domaines comme le jeu vidéo, la production de vidéos en images de synthèse, le développement d’applications web et smartphone, de programmes TV et promotionnels pour le web, ou encore la conception de personnages, d’illustrations conceptuelles et de bandes dessinées numériques. Les premiers travaux d’ILCA Inc. pour Nintendo remonte au projet Guild01 de la 3DS par Level-5 et… la publicité GO! GLA du nouveau GLA Mercedes-Benz pour Mario Kart 8 sur Wii U. Dernièrement, le studio avait participé au développement de NieR:Automata, Dragon Quest XI S, Code Vein, Ace Combat 7 : Skies Unknown, NieR Re[in]carnation et The Idolmaster : Starlit Season. Très récemment, Bandai Namco a annoncé le développement d’un nouveau jeu Ace Combat en partenariat avec ILCA.

 

 

Les musiques sont composées par Shota Kageyama. Ancien compositeur de Procyon Studio (la société de Yasunori Mitsuda), il avait débuté sa carrière en travaillant sur la bande originale de Luminous Arc puis en arrangeant des morceaux pour Super Smash Bros. Brawl. Il est entré chez Game Freak peu de temps après avoir quitté Procyon Studio et a travaillé sur les musiques des jeux suivants : HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, X et Y. En 2014, il quitte Game Freak pour travailler ensuite dans sa propre société, Spica Musica. Cependant, il continue toujours de travailler pour Game Freak la même année, puisqu’il a composé une partie de l’OST de Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il revient ensuite en 2018 pour Let’s Go, Pikachu & Évoli. En dehors des jeux principaux, il a composé des musiques pour Pokémon : Les Origines, Pokkén Tournament, Pokémon Duel et Pokémon Masters. Il a aussi continué de travailler sur les derniers jeux Super Smash Bros. en arrangeant plusieurs morceaux.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 août 2021 à 21:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan