Nouvelle bande-annonce pour Monster Energy Supercross : The Official Videogame

Édité par Square Enix, Monster Energy Supercross est un jeu de course de moto de type supercross sous licence officielle qui regroupera le championnat de la saison 2017. Pour les plus observateurs, le “Monster Energy” concerne bien la marque du célèbre fabricant de boisson énergétique, à l’image de la Ligue 1 Conforama, il ne s’agit là que d’un naming, Monster étant le sponsor principal du championnat de Supercross. Ce championnat de “Supercross” est différent du “Motocross”, il est plus spectaculaire et se déroule en arène, nous vous renvoyons vers cet excellent article qui résumera l’histoire et les différences pour les plus intéressés d’entres vous. Développée par Milestone, Monster Energy Supercross : The Official Videogame sortira d’abord sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 13 février prochain et un peu après sur Nintendo Switch à une date encore indéterminée.


Cette bande-annonce permet de découvrir l’ensemble du contenu officiel présent dans le jeu : les meilleurs coureurs des Classes 250SX et 450SX, les motos officielles et tous les circuits la saison 2017 de Monster Energy Supercross. Cette vidéo démarre à l’Angel Stadium d’Anaheim avec quelques athlètes légendaires de la Classe 450SX à l’image de que Chad Reed, Cooper Webb, Ryan Dungey, Marvin Musquin et Ken Roczen, prêts à prendre la tête du classement. Après avoir baissé la grille de départ à Anaheim, les pilotes de la classe Est 250SXE prennent place sur le circuit du Lucas Oil Stadium à Indianapolis : Adam Cianciarulo se détache du peloton, menant la course contre Joey Savargy. Pendant que les pilotes de la classe 450SX poursuivent leur combat à Minneapolis dans l’U.S. Bank Stadium, les compétiteurs de la classe Ouest 250SXW courent à l’University of Phoenix Stadium en Arizona. Le circuit de Daytona, en Floride, est le prochain défi pour les coureurs de la classe 450SX, avec une pluie torrentielle qui rend la course plus compétitive. La compétition se termine à Las Vegas, au Sam Boyd Stadium, avec les finalistes qui traversent la ligne d’arrivée. 

Concernant l’évolution technique, le jeu tourne sous Unreal Engine 4 et utilise un nouveau système de balayage 3D qui a permis à l’équipe de développement de créer des rendus plus détaillés des caractéristiques faciales des athlètes. Les détails des athlètes ont été recréés à l’aide d’un scanner de structure 3D, plus grand qu’un DSLR classique, qui lit les courbes et la couleur de leurs visages et donne un modèle 3D en temps réel, affiné ensuite par les artistes. La photogrammétrie a été utilisée pour reconstruire des maquettes 3D de tous les circuits, avec le soutien de SpiderCams et de caméras classiques. On attendra d’avoir le jeu en main pour en juger directement. Rappelons qu’il sera possible de customiser pilotes et motos dans un titre qui regroupera 80 marques officielles et 300 objets, ainsi que des modes “championnat“, “course contre la montre“, “carrière” ou “en ligne” contre les joueurs du monde entier.

Bande-annonce officielle !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 30 novembre 2017 à 11:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Février 2018
  • 13 Février 2018
  • 22 Mars 2018
  • Sorties :
  • 13 Février 2018
  • 13 Février 2018
  • 22 Mars 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment