Le développeur Thunder Lotus (à qui lon doit Jotun, testé par nos soins à cette adresse et Sundered) vient de publier aujourd’hui une nouvelle vidéo de gameplay de son prochain jeu Spiritfarer. Celle-ci en dévoile un peu plus sur la relation entre le personnage principal Stella et ses passagers, des esprits défunts qu’elle rencontrera tout au long de son voyage. La vidéo explore le thème de l’amitié en illustrant la possibilité pour les joueurs de tisser des liens étroits avec les passagers qu’ils devront guider vers l’au-delà.
Annoncé au cours de la conférence Microsoft à l’E3 dernier, Spiritfarer est un jeu de gestion et d’aventure coopératif 2D jouable avec un second joueur dans lequel le joueur principal incarne Stella, la passeuse des défunts entre la Terre et le paradis. Le titre offrira à loisir de construire son propre bateau dans le but de partir explorer le monde à la recherche d’esprit ayant besoin d’un repos éternel. Mais avant de les relâcher dans l’au-delà, il faudra en prendre soin de différentes manières : en les habillant ou encore en leur faisant à manger en partant pêcher pour eux et en leur cuisinant de bons petits plats, histoire qu’ils partent le sourire aux lèvres. Spiritfarer offrira à un second joueur de rejoindre la partie en incarnant le chat de Stella sans que l’on sache vraiment encore quel type d’interactions ils pourront tout deux mener. En tant que passeuse, Stella saura-t-elle donner de la joie aux défunts pour leurs derniers instants sur Terre ? Voilà là toute la question et le gameplay de ce titre qui traite de façon joyeuse un thème qui ne l’est pas forcément. Le jeu est attendu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour 2020.
Notez que l’équipe sera présente au salon de la gamescom et proposera le jeu, en version jouable, sur le stand Microsoft (Hall 8).