Nouvelle bande-annonce, vidéos de gameplay et images pour Nobunaga’s Ambition : Rebirth

Koei Tecmo a récemment diffusé une nouvelle bande-annonce ainsi que plusieurs vidéos d’introductions avec du gameplay présentant différents aspects du jeu et des images pour Nobunaga’s Ambition : Rebirth, le dernier épisode de la célèbre série de jeux de simulation historique et de stratégie toujours développé par Kou Shibusawa (qui est en charge des séries Nobunaga’s Ambition, Romance of the Three Kingdoms, Uncharted Waters, Nioh et Taiko Risshiden). Pour rappel, il sera disponible le 21 juillet prochain (après avoir été prévu pour 2021 puis pour début 2022) sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC au Japon. Pour le moment, il n’y a eu aucune annonce concernant une éventuelle localisation. L’épisode précédent, Nobunaga’s Ambition : Taishi, est sorti en Occident, mais la version Switch n’est jamais sortie en dehors du Japon. À noter que Nobunaga’s Ambition : Rebirth célèbre également le 40e anniversaire de la série, le tout premier épisode étant sorti en mars 1983. Avant l’annonce de la date de sortie, Koei Tecmo a organisé plusieurs collaborations : une avec la marque Nescafé et une avec la préfecture de Yamanashi afin de célébrer le 500e anniversaire de la naissance du daimyo Takeda Shingen.

 

 

Voici les vidéos de gameplay, la première permettant de découvrir la mécanique de Fief, qui permet de capturer des terres et de les confier à des subordonnés afin qu’ils les gèrent de leur côté. Koei Tecmo promet que les paysages du Japon de l’époque Sengoku sont magnifiquement détaillés, et qu’on pourra les diviser comme on le souhaite puis les faire prospérer.

 

 

Le jeu a été aussi montré brièvement lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de ce 28 juin :

 

 

Lors d’une émission spéciale diffusée il y a quelques mois, Koei Tecmo a montré des séquences de gameplay (vous pouvez les visionner dans la vidéo ci-dessous entre 56:56 to 1:33:30) :

 

 

Voici également les premières vidéos :

 

 

 

Présentation du jeu

 

Nobunaga’s Ambition : Rebirth sera disponible en physique et en téléchargement sur Switch, PS4 et PC au prix de 10 780 yens. En plus de la version standard, il y aura une édition Treasure Box au prix de 16 280 yens qui comprendra l’artbook Kou Shibusawa Secret Strategy Data & Officers Art Book, un calendrier quotidien et la bande originale sur deux disques. Il y aura aussi une Digital Deluxe Edition coûtant 14 080 yens qui contiendra une version dématérialisée de l’artbook Kou Shibusawa Secret Strategy Data & Officers Art Book, un code de téléchargement pour le scénario exclusif « Tensho Sarushibai » et une version dématérialisée de la bande originale. Koei Tecmo vendra également un ensemble d’épées « Noren & Nobunaga », la Heshikiri Hasebe et la Fudou Yukimitsu. Elles peuvent être commandées avec la version standard et l’édition Treasure Box. De plus, pour toute précommande de n’importe quelle édition, Koei Tecmo offrira un code permettant de téléchargement le scénario de la Bataille de Nagashino-Shitaragahara. Bien sûr, différentes boutiques participantes offriront divers bonus de précommande. Tous les produits sont listés à cette adresse.

 

 

 

Dans Nobunaga’s Ambition : Rebirth, les seigneurs de guerre à qui l’on pourra donner des ordres deviendront des vassaux, qui agiront selon leur propre jugement. Ils nous soutiendront automatiquement via l’intelligence artificielle, dans l’objectif d’unifier le pays tout entier. Koei Tecmo promet que l’on pourra découvrir l’histoire des daimyo de la période des Royaumes combattants dans cette renaissance de la série Nobunaga’s Ambition comme on ne l’a jamais vue auparavant.

Les vassaux choisiront le meilleur plan d’action et agiront sans notre intervention directe. Ils feront aussi des propositions pour développer leurs forces, étendre le territoire qu’ils doivent gérer et répondre à l’invasion des forces hostiles. Sur le champ de bataille, il faudra analyser la situation pour avancer, faire des propositions et plus encore afin de sortir des impasses. Le destin de nos forces dépendront fortement des vassaux.

 

 

Même si les vassaux pourront effectuer des actions automatiquement, il faudra en tant que daimyo les diriger, tracer leur route, leur donner parfois des instructions si l’intelligence artificielle ne peut pas le faire seule et plus encore afin d’unifier le pays ensemble. Pour étendre le territoire, il sera préférable de confier les châteaux et les districts sous notre domination aux vassaux en tant que « fief » (voir la bande-annonce plus haut pour voir comment cela fonctionne) et les laisser régner. Le développement de nos forces dépendra de l’aptitude des seigneurs de guerre à qui l’on accordera le fief. Koei Tecmo précise par ailleurs qu’il y aura plus de 2 200 seigneurs de guerre dans le jeu et qu’il faudra savoir comprendre leurs diverses capacités et personnalités, ainsi que tirer parti du pouvoir des vassaux.

Autre chose importante à savoir : il y aura deux types de conflits : les combats sur la carte du pays et les affrontements dans lesquelles on commandera directement des troupes sur le champ de bataille. Au cours d’un combat, l’itinéraire de marche et le contrôle des points clés auront une forte influence sur le déroulement des batailles. Que l’on respecte les propositions et les jugements des vassaux, ou que l’on donne des ordres manuellement, il faudra bien analyser l’état des batailles afin de remporter la victoire.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 juillet 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 21 Juillet 2022
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 21 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave