[Màj] Nouvelles bandes-annonces pour le RPG Monark sur Nintendo Switch, PS4 et PS5

Mise à jour : l’éditeur NIS America a diffusé à son tour une bande-annonce en anglais qui présente les personnages principaux qui aideront le protagoniste dans l’aventure. Les séquences montrées ne sont cependant pas vraiment nouvelles. Dans tous les cas, la vidéo a été ajoutée à la suite de la première ci-dessous. À noter également que les précommandes sont désormais ouvertes au Japon. Il y a une version standard au prix de 8 470 yens et une édition avec un artbook numérique coûtant 10 890 yens (qui a le même contenu que l’artbook de l’édition limitée en physique).

 

Après le générique d’ouverture puis la longue présentation du gameplay, l’éditeur FuRyu a diffusé une toute nouvelle bande-annonce pour Monark, un nouveau RPG développé par Lancarse (édité par Clouded Leopard Entertainment en Asie, NIS America en Europe et aux États-Unis) à venir le 14 octobre au Japon puis début 2022 en Occident sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. La bande-annonce se concentre surtout sur l’histoire, avec de nombreux extraits de cinématiques, mais il y a aussi des dialogues entre les personnages et des séquences de gameplay montrant le système de combat et les Fiends. Vous pouvez en apprendre plus sur tout cela dans le récapitulatif de la suite de notre article.

 

 

 

Pour rappel, le jeu sera à la fois disponible en physique et en téléchargement. Le texte sera uniquement en anglais, tandis que les voix seront en japonais et en anglais. Au Japon, le jeu sortira sous la forme d’une version standard au prix de 8 470 yens et d’une édition limitée coûtant 10 890 yens (qui comprendra le jeu et un artbook des illustrations de l’artiste so-bin dans une boîte spéciale). Une mise à jour sera également disponible plus tard, ajoutant la traduction anglaise, pour la version asiatique publiée par Clouded Leopard Entertainment. En Europe et aux États-Unis (via Koch Media en France), il y aura une Deluxe Edition avec un code de téléchargement contenant des musiques du jeu, un artbook et une couverture réversible bonus, ainsi qu’une édition limitée vendue sur les boutiques européenne et américaine de NIS America dont vous pouvez découvrir le contenu dans la suite de l’article.

 

Voir toutes les illustrations principales de Monark en haute qualité réalisées par so-bin dans l’album à cette adresse

 

Les premières vidéos

 

La bande-annonce japonaise avec les séquences de jeu tournant sur Switch

 

Le générique d’ouverture

 

L’opening comprend la chanson Nihil interprétée par la chanteuse virtuelle KAF et composée par Iori Kanzaki, connu pour ses nombreuses productions Vocaloid. FuRyu et Lancarse se sont d’ailleurs associés à Kamitsubaki Record, dont fait partie KAF et d’autres chanteuses virtuelles participant au projet, pour Monark. Côté animation, le générique a été produit avec DAIV Powered by mouse et par TRIBALCON et le studio Hurray!. Un making of a même été diffusé.

 

 

L’histoire et le déroulement du jeu

 

Hier, nous avions déjà livré de nombreux détails sur le jeu, mais FuRyu et NIS America en ont révélé encore plus aujourd’hui. L’histoire se déroule au sein de la Shin Mikado Academy, qui se retrouve dans une situation particulièrement délicate lorsqu’une mystérieuse brume mortelle enveloppe l’établissement. En la touchant, les étudiants peuvent sombrer dans la folie, et le protagoniste, dont on pourra choisir le nom et le prénom, aura donc pour objectif de sauver l’académie et ses amis. Pour cela, il devra se rendre dans l’Otherworld, une dimension alternative où il obtiendra une nouvelle apparence et le Pouvoir de Vanité afin de combattre et recruter des démons, qui portent le nom de Fiends, et dont la puissance se réveille grâce à l’Ego du héros. Dans cet autre univers, il faudra également sauver les personnes prises au piège et arrêter les antagonistes, les sept Pactbearers, en rompant leurs pactes qui ont mis l’académie dans cet état. On explorera différents mondes étranges et sombres de style surréaliste et néo-fantastique. Pour s’y rendre, il faudra appeler des numéros de téléphone spéciaux.

 

 

L’Ego est un système à part entière montrant les niveaux de fierté, de colère, d’envie, de luxure, de gourmandise, de paresse et de désir du protagoniste. Pour les développer, il faudra effectuer des choix dans des tests psychologiques au cours de l’aventure. Cela aura un impact sur le pouvoir des différents types de Fiends. Ces derniers pourront être personnalisés au niveau de leur apparence et de leurs voix, et pourront être utilisés dans les batailles. Ils pourront également avoir divers équipements. Les combats utiliseront un système au tour par tour libre et stratégique, et demanderont à la fois d’utiliser différentes commandes et de contrôler les actions de six personnages au total.

En plus d’obtenir l’aide des Fiends dans les combats, on sera aidé par les camarades de classe et certains professeurs du protagoniste, mais aussi par la possibilité d’augmenter la folie du héros avec la MAD Gauge. Cela permettra d’utiliser des compétences plus puissantes, mais il faudra faire attention à ne pas trop l’augmenter sous peine de devenir incontrôlable. Dans ce genre de cas, le héros attaquera n’importe quelle cible sans que l’on puisse choisir laquelle, y compris les alliés, rendant ainsi les combats beaucoup plus compliqués, ce qui peut amener rapidement à un game over.

Le protagoniste fait partie du True Student Council, dont il est le vice président, qui a été établi à la suite de l’apparition de la brume mystérieuse autour de l’établissement. Au début de sa quête, il devra choisir un partenaire parmi quatre personnages pour défier les Pactbearers, ce qui mènera à quatre destinées différentes. Il sera accompagné de Vanitas, une mascotte ressemblant à un lapin en peluche, qui lui a offert le Pouvoir de Vanité. Il y aura plusieurs fins différentes pour chacun des quatre partenaires pouvant être choisis par le protagoniste. Pour faire facilement plusieurs parties, les développeurs ont pensé à rendre le jeu accessible et offriront donc la possibilité d’ignorer certains passages (ceux qui ont déjà effectués dans une autre partie) pour se concentrer sur les routes correspondant aux autres partenaires.

 

 

Le protagoniste et les quatre partenaires qu’il pourra choisir

 

  • Le héros : doublé par Gakuto Kajiwara

 

 

  • Nozomi Hinata : doublée par Honoka Kuroki

  • Shinya Yuda : doublé par Yuki Sakakihara

  • Ryotaro Date : doublé par Taito Ban

  • Kokoro Surugadai : doublée par Kotori Koiwai

Les autres personnages

 

  • Vanitas : doublé par Shigeru Chiba

  • Chiyo Aikawa : doublée par Madoka Asahina

  • Kakeru Asegawa : doublé par Wataru Hatano

  • Sora Jingu : doublée par Suzuko Mimori

  • Yugo Jingu : doublé par Shinichiro Kamio

 

D’autres seiyuu ont été également annoncés pour le jeu, mais nous ne savons pas encore qui ils doublent :

 

  • Satomi Akesaka
  • Ayasa Ito
  • Shinichiro Miki
  • Ryusei Nakao
  • Atsushi Tamaru

 

 

L’équipe de développement

 

Le scénario de Monark a été écrit par Fuyuki Hayashi (producteur d’un autre jeu de FuRyu, Crystar) et Ryutaro Ito (scénariste de Digital Devil Story : Megami Tensei, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei II, Shin Megami Tensei : if… et Shin Megami Tensei : Devil Summoner). D’autres scénaristes sont impliqués dans le scénario et supervisent le travail d’Hayashi et Ito, à savoir Kazunari Suzuki (en charge des scénarios de Megami Tensei, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei II et Shin Megami Tensei IMAGINE) et Aya Nishitani (romancier dont les œuvres ont inspiré Atlus pour la création de Megami Tensei, qui a écrit la série de romans Digital Devil Story : Megami Tensei, et qui a été crédité dans les jeux d’Atlus à partir de Digital Devil Story : Megami Tensei jusqu’à Shin Megami Tensei : Devil Summoner).

Le jeu est produit et réalisé par Fuyuki Hayashi et Mitsuhiro Hoshino. Ce dernier avait notamment participé au développement de The Legend of Kage 2, Lost Dimension, Zanki Zero et Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. Enfin, c’est l’artiste so-bin qui est en charge du design des personnages.

Lancarse est un studio japonais qui a longtemps aidé Atlus pour des jeux DS et 3DS tels que les deux premiers Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei : Strange Journey (version d’origine et Redux) ou encore Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. Lancarse a aussi aidé au développement de Lost Dimension, El Shaddai : Ascension of the Metatron, Mario Sports : Superstars et Zanki Zero : Last Beginning.

 

 

La musique

 

Autre figure importante des jeux Shin Megami Tensei impliquée dans Monark : le compositeur Tsukasa Masuko. Déjà en charge de la bande originale des deux The Caligula Effect, il est donc de retour sur Monark pour composer les musiques du jeu. Il a travaillé pendant dix ans pour Atlus, à partir de Megami Tensei jusqu’à Devil Summoner : Soul Hackers. À la façon des The Caligula Effect, Monark contiendra aussi une chanson thème et différentes chansons qui se joueront au cours de l’aventure. Cette fois-ci, FuRyu a fait appel à la société Kamitsubaki Record, au compositeur Iori Kanzaki, producteur, compositeur et arrangeur qui a notamment travaillé sur Vocaloid, et aux artistes KAF, RIM, harusaruhi, Isekaijoucho, KOKO et CIEL. La chanteuse KAF est également derrière la chanson thème avec Iori Kanzaki. Voici deux vidéos, la première avec des extraits des musiques composées par Masuko, la deuxième pour la chanson thème et les insert songs :

 

 

Kamitsubaki Record sortira aussi un album intitulé Awake, en collaboration avec Monark. Il contiendra les 14 chansons du jeu et la page de l’album peut déjà être consultée à cette adresse.

 

 

Les éditions

 

Édition limitée européenne / américaine

 

 

Édition limitée japonaise

Deluxe Edition européenne / américaine

 

 

Édition standard japonaise

 

 

Les sites officiels

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 septembre 2021 à 2:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 22 Février 2022
  • 14 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 22 Février 2022
  • 14 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan