Nouvelles informations et images pour Blue Reflection : Second Light (Hiori Hirahara, histoire, Heartscape, construction, combats…)

Gust et Koei Tecmo ont encore révélé de nouvelles informations et des images du RPG Blue Reflection : Second Light, dont la sortie est prévue pour le 21 octobre prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4, puis pour le 9 novembre en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC. Cette fois-ci, elles concernent une toute nouvelle héroïne, Hiori Hirahara, mais aussi l’histoire, une zone inédite, la construction et la rénovation de l’école abandonnée ainsi que le système de combat. Avant de lire ce qui suit, nous vous invitons, si ce n’est déjà fait à consulter les informations précédentes détaillées dans nos articles à retrouver ici et . Tout d’abord, voici une toute nouvelle illustration du character designer Mel Kishida représentant les héroïnes Kokoro Utsubo, Yuki Kinjou et Renya Miyauchi :

 

 

Nouvelle héroïne

 

  • Hiori Hirahara (doublée par Manaka Iwami) : elle apparaît face à Ao et ses nouvelles amies après un certain événement. Joyeuse, directe et particulièrement expressive, Hiori est décrite comme une jeune fille aux bons réflexes et avec une personnalité terre-à-terre qui fait =confiance aux autres et qui leur dit toujours ce qu’elle pense, ce qui la rend attachante. Comme les autres héroïnes du jeu, elle a perdu la mémoire, mais elle se souvient de sa petite sœur, qu’elle souhaite retrouver. Même si elle a appris ce qu’est ce monde, elle ne sait pas ce qu’elle fait là. Elle agit plutôt par instinct que par sa propre pensée. À noter que Hiori Hirahara apparaît aussi dans l’anime Blue Reflection Ray. De plus, elle fait partie des personnages qui liera les histoires de Blue Reflection Ray avec celle de Blue Reflection : Second Light.

Nouvelles informations sur l’histoire

 

Comme nous le savions déjà auparavant, après avoir découvert leur capacité de remodelage, les héroïnes décident de rénover l’école abandonnée. Tout commence lorsque Yuki souhaite faire quelque chose d’amuser. En échangeant leurs idées, la première chose qui leur vient à l’esprit est de construire une base secrète similaire à une maison en bord de plage. Vu le climat, elles aimeraient aussi manger de la glace pilée.

 

 

Bien sûr, elles y arriveront en récolant des matériaux, mais lors de la phase de construction, quelque chose perturbe Ao. Lorsqu’elle est arrivée dans ce monde, elle a rencontré une personne mystérieuse, que Kokoro et les autres ont également pu voir. Semblable à un fantôme, elle apparaît n’importe où, pendant les moments les plus inattendus. Le groupe pense qu’il s’agit d’un esprit et décide de l’appeler Yuko. Elles commencent alors à se dire que ce fantôme n’est peut-être pas la seule entité qu’elles rencontreront dans ce monde… Pour percer ses mystères, il faudra renforcer les liens entre les héroïnes, ce qui permettra d’avancer dans l’histoire et débloquer l’accès à de nouvelles zones.

 

 

Heartscape

 

Le Heartscape est une toute nouvelle zone qui apparaît un jour soudainement à l’extérieur de l’école. Cet endroit est rempli de thèmes très variés, comme des contes de fées et le futur avec des bâtiments très élaborés et modernes. Tous ces thèmes partagent quelque chose : la distorsion, comme si tout avait été placé de façon aléatoire.

 

Construction

 

Tout comme dans le Kokorotope, les héroïnes trouveront des matériaux à Heartscape qui permettront de cuisiner des plats et de fabriquer des objets pour l’école, mais aussi pour les combats. Les matériaux pourront être simplement trouvés en explorant la zone et en éliminant des monstres. Les nouveaux locaux construits pour l’école grâce aux matériaux récoltés dans cet endroit pourront déclencher des événements spéciaux. Bien sûr, le Heartscape sera aussi composé de nouveaux Fragments de Souvenir qui permettront aux héroïnes de retrouver peu à peu la mémoire.

 

 

Combats

 

Heartscape est un endroit extrêmement dangereux à explorer pour les héroïnes malgré son aspect onirique. Les monstres ont envahi les lieux, et pour les vaincre, Ao et ses amies vont devoir utiliser un nouveau pouvoir : celui des anneaux. Cela leur permettra d’invoquer des armes, de changer d’apparence et de devenir des magical girls appelées Reflectors, comme dans le premier jeu. En tant que Reflectors, les personnages pourront repousser les ennemis les plus coriaces avec un système de combat en temps réel dynamique.

 

 

On pourra également participer à des batailles d’éther grâce à des points d’éther (EP) qui permettront de lancer des compétences qui se chargent au fil du temps. Leur vitesse de récupération s’accélère au fur et à mesure que ces compétences infligent des dégâts aux ennemis. Si l’on parvient à dépasser un certain nombre de points, on pourra changer de vitesse et ainsi lancer plusieurs compétences à la fois. En enchaînant des combos de cette façon, la vitesse du combat augmentera, tout comme la quantité de dégâts infligés aux adversaires. De plus, en atteignant la troisième vitesse, les protagonistes pourront se transformer en Reflectors pour libérer leurs pouvoirs secrets.

 

 

Dans Blue Reflection : Second Light, il y aura également certains ennemis colossaux que l’on devra affronter avec une seule héroïne quand on aura réussi à le faire vaciller avec le groupe dans un premier temps. Une nouvelle mécanique de jeu s’activera automatiquement : le One-on-One Battle. Dans cette phase, le groupe et les mouvements de l’adversaire deviendront plus rapides. Il pourra esquiver plus facilement et attaquer rapidement. Pour y faire face, il faudra enchaîner les combos afin d’utiliser une attaque ultime que toutes les héroïnes possèdent : le Finisher One-on-One. Pour chaque personnage, il y aura une capacité unique différente.

 

 

Pour rappel, Blue Reflection : Second Light sortira sous la forme de plusieurs éditions. Au Japon, la version standard coûtera 8 580 yens et il y aura également une Premium Box à 11 395 yens ainsi qu’une Special Collection Box coûtant 22 110 yens. La Premium Box comprendra un drama CD, un costume représentant Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza pour Ao Hoshizaki, un poster en tissu (format B2) et un album similaire à un manuel d’étudiant. La Special Collection Box aura tout le contenu de la Premium Box ainsi que l’artbook Everyone’s Memories Album, une serviette de bain représentant Ao Hoshizaki, deux charmes de personnages en acrylique et un cartable. Enfin, Gust et Koei Tecmo proposeront en tant que bonus d’achat anticipé pour n’importe quelle édition jusqu’au 3 novembre le costume Midsummer Bikini. En achetant n’importe quelle version physique, c’est l’accessoire Cat Ears Hairband qui sera offert. Il y aura également une Digital Deluxe Edition dont le contenu n’a pas encore été détaillé pour le moment et un bonus exclusif pour la version téléchargeable.

 

 

À noter qu’une édition limitée américaine sera également disponible, comprenant tout le contenu de la Special Collection Box mais sans le cartable ni le CD. Elle est déjà disponible en précommande sur la boutique officielle de NIS America au prix de 129,99 $.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 août 2021 à 0:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties