Nouvelles informations et images pour Harvestella, le RPG de simulation de vie de Live Wire (ENDER LILIES : Quietus of the Knights) et Square Enix sur Nintendo Switch et PC

Square Enix a dévoilé récemment de nouvelles informations et images pour Harvestella, un « RPG fantasy x simulation de vie » (ce qui rappelle forcément la série Rune Factory de Marvelous et Hakama, et autrefois de Neverland Company) révélé lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de ce 28 juin, dont la sortie est prévue pour le 4 novembre prochain sur Nintendo Switch et PC via Steam avec des traductions en français, anglais, allemand et espagnol en plus du japonais. Par ailleurs, nous avons eu la surprise de découvrir il y a plusieurs jours via l’Australian Classification Board que le jeu est développé par Live Wire, un studio japonais qui a participé au développement de l’action RPG dark fantasy ENDER Lilies : Quietus of the Knights et qui a porté les shoot ’em up Mushihimesama, DoDonPachi Resurrection et Espgaluda II de Cave sur Switch. Avant de décortiquer tous les nouveaux détails, nous vous invitons à consulter notre premier article sur le jeu, contenant un très grand nombre d’informations.

 

 

Les nouvelles informations

 

Tout d’abord, Square Enix a tenu à résumer l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur Harvestella. Il s’agit donc d’un RPG de simulation de vie qui permet de profiter de la vie quotidienne, de tisser des liens avec divers personnages et de partir à l’aventure. Dans les moments de la vie quotidienne, on pourra par exemple passer la journée à s’occuper de la ferme et des récoltes, pêcher ou élever du bétail, avant de se rendre en ville pour nouer des relations avec les habitants. On pourra aussi s’aventurer dans des donjons afin d’affronter des hordes de monstres à l’aide de différentes classes pour les personnages et d’armes.

Quoi que l’on fasse, le temps passe au fil du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver, mais entre chacune d’elles, il y en aura une cinquième : le Quietus. Lors du Quietus, les récoltes se flétrissent et meurent, et une poussière mortelle maintient les gens piégés chez eux. Il faudra donc veiller à planifier nos activités en fonction des saisons changeantes et de la sinistre inévitabilité du Quietus, pendant que l’on tente de résoudre les mystères derrière cette saison de la mort.

 

 

La ville du printemps : Nemea

 

Dans cette belle ville, les fleurs s’épanouissent toute l’année en raison de l’influence du Lumicycle de printemps qui se trouve à proximité.

 

Croquis par Isamu Kamikokuryo

 

Une fois la nuit tombée, la ville montre une autre facette, où les fleurs de cerisier dansent autour du ciel nocturne dans un spectacle onirique.

 

 

Malgré sa beauté, il y a des problèmes dans la ville de Nemea. Un œuf géant est apparu sur le Lumicycle de printemps, l’un des cristaux géants qui régit les saisons. Depuis, des monstres inconnus ont encerclé la ville et attaquent les habitants. En visitant Nemea, on participera à l’enquête sur le Lumicycle aux côtés d’Asyl, un membre de la brigade Argus qui protège la ville. On pourra voir le Lumicycle de printemps depuis le pont d’observation de Nemea.

 

 

En visitant Nemea, on rencontrera également Istina, une enseignante qui vit avec les enfants de l’orphelinat de la ville. Elle est intelligente, calme et montre rarement ses émotions ouvertement. Elle aime la lecture et lit en particulier des livres à propos de différents endroits du monde, et lit souvent à haute voix pour les enfants. C’est ainsi qu’elle passe ses journées et il s’agit d’une personne très appréciée des citadins. Cependant, on raconte qu’elle est arrivée à Nemea il y a seulement quelques années. Après sa rencontre avec le protagoniste, elle va devoir affronter le passé qu’elle a caché…

 

Ensuite, Square Enix a présenté une nouvelle profession / classe : lancier céleste. Comme son nom l’indique, elle permet d’utiliser une lance, et excelle dans les attaques physiques basées sur le vent. Avec cette classe, on peut apprendre de nombreuses compétences à large portée qui tirent parti de l’étendue de la lance, et elle est donc très utile face à plusieurs ennemis. Square Enix en a aussi profité pour préciser que l’on recrutera un personnage avec une nouvelle classe, le protagoniste pourra également l’utiliser. C’est Asyl qui nous apprendra la classe Lancier céleste.

 

 

Les personnages qui pourront nous rejoindre au combat en tant qu’alliés et d’autres personnages importants auront chacun leur propre histoire. Ces histoires se concentrent sur les problèmes auxquels chaque personnage est confronté. Au fur et à mesure que l’on progressera dans une histoire liée à un personnage, en apprenant davantage de choses sur les pensées et les sentiments de chaque personnage, on deviendra plus proche d’eux. Des cristaux montreront l’avancée des relations avec les personnages. Cela accordera aussi une gamme d’avantages au combat, et on pourra même recevoir des récompenses.

 

 

Dans la partie de la vie quotidienne du jeu, l’agriculture fera partie des nombreuses activités. En plantant et en entretenant bien nos cultures, on pourra les récolter pour les vendre ou s’en servir dans l’artisanat et la cuisine. Certains produits pourront être récoltés toute l’année, mais certains fruits et légumes ne peuvent être cultivés que pendant une saison spécifique. Durant le printemps, on pourra cultiver des tomates, des pêches, des courgettes et des fraises, qui seront toutes spéciales puisqu’elles porteront un nom différent de celles que l’on trouve dans notre monde (dans Harvestella, pour les fruits et légumes cités, il s’agit donc en anglais de Nemean Tomato, Wisty Peach, Cucumble et Strawbuddy).

Les fruits et légumes cultivés pourront être utilisés comme ingrédients pour préparer des repas. Il y a la Bolognaise de Nemea, la Pêche Rose Mousse, les sandwiches à la courgette et les shortcakes à la fraise. Bien sûr, il y aura de nombreux autres types de produits printaniers spéciaux que l’on pourra cultiver et de nombreux autres repas à préparer.

Il sera également possible de pêcher dès que l’on obtiendra une canne à pêche. Ensuite, il faudra trouver un bon coin pour pêcher et lancer notre ligne afin d’attraper toutes sortes de poissons. Tout comme les cultures de la ferme, on pourra échanger des poissons contre de l’argent ou les garder pour cuisiner. Ce que l’on trouvera dépendra de notre emplacement et d’autres conditions. On pourra peut-être même attraper autre chose que des poissons. Il sera aussi possible d’améliorer la canne à pêche pour attraper des poissons encore plus rares.

 

 

Pour échanger les fruits et légumes cultivés dans les champs contre de l’argent, on pourra aussi utiliser des machines fabriquées par nous-mêmes pour créer des produits transformés, qui seront ensuite échangés contre des sommes importantes.

 

 

De plus, nous avons désormais plus de détails sur l’équipe derrière le jeu. La production et le game design sont assurés par Daisuke Taka, Hiroto Furuya (qui a travaillé sur Another Eden) est en charge de la réalisation et du scénario), le character designer est Yasushi Hasegawa (artiste habitué des productions de Square Enix, qui a travaillé sur War of the Visions : Final Fantasy Brave Exvius et Mashiro Witch : Midnight Marchen), le directeur artistique est Yoichi Kubo (également habitué des productions de Square Enix, puisqu’il a travaillé sur les cartes en 3D de Final Fantasy X et X-2, ainsi que sur les environnements de Final Fantasy XIII, Front Mission 2, Final Fantasy : Brave Exvius et du remake de Secret of Mana), Tadachika Iima supervise les effets spéciaux (il a travaillé sur les effets spéciaux de Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III, Re:Chain of Memories et HD 1.5 ReMIX, Crisis Core : Final Fantasy VII, The 3rd Birthday, Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII et Final Fantasy X) et la direction du développement est gérée par Naoyuki Ukeda (développeur qui a notamment participé à la production du tout premier Rune Factory, de Shining Force EXA et Shining Force : Neo, en plus d’avoir travaillé sur la série Lufia, Rengoku II : Stairway to H.E.A.V.E.N., Disney’s Party, Hat Trick Hero 2 et Paper Mario : Sticker Star, ainsi que sur les portages des jeux de Cave par Live Wire sur Switch puisqu’il est le directeur et CTO du studio). Nous avions déjà parlé d’Isamu Kamikokuryo (en charge des illustrations conceptuelles) et de Go Shiina (compositeur de la bande originale) dans notre article précédent.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 août 2022 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

27

SEP.

Tunic

Nintendo Switch - Action Puzzle Aventure - Finji - Tunic Team

29

SEP.

Dorfromantik

Nintendo Switch - Puzzle Stratégie Simulation - Toukana Interactive

29

SEP.

Picross S8

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

29

SEP.

RAILGRADE

Nintendo Switch - Simulation Gestion - Epic Games - Minakata Dynamics