Nouvelles informations et images pour le jeu d’horreur Yomawari 3 de Nippon Ichi Software sur Nintendo Switch et PS4 (personnages, gameplay…)

Nippon Ichi Software a encore dévoilé récemment des informations et des images de Yomawari 3, faisant suite à son annonce et aux premiers détails révélés quelques jours plus tard. Tout d’abord, nous rappelons que ce nouvel épisode sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 21 avril prochain au Japon pour 6 980 yens. Il hérite de l’atmosphère de ses prédécesseurs et est une nouvelle fois un jeu d’horreur, d’action et d’aventure, mais les développeurs ont fait en sorte de créer une évolution avec de nouveaux éléments. Il y a plus de six ans, Nippon Ichi Software lançait sur PS Vita le tout premier jeu de la série considérée comme du survival horror, réalisée par Yu Mizokami. Très apprécié lors de sa sortie, Yomawari : Night Alone a eu droit à une suite intitulée Yomawari : Midnight Shadows en 2017 sur PS Vita et PS4. À la suite de leur succès, les deux jeux sont également sortis sur PC, puis dans une compilation sur Nintendo Switch.

 

 

Nouveaux détails concernant les personnages

 

La protagoniste

Il s’agit d’une enfant errant de nuit dans la ville à la recherche de « souvenirs » qui permettront de briser la malédiction qui lui a été infligée. Chaque fois qu’elle trouvera un souvenir dans l’un des nombreux recoins de la ville, elle retrouvera certains de ses souvenirs oubliés.  Dans Yomawari 3, on pourra librement personnaliser l’apparence de la protagoniste et choisir différentes coiffures et accessoires.

 

La fille des souvenirs

Il s’agit d’une fille légèrement plus âgée que la protagoniste qui apparaît souvent dans ses souvenirs. Elle semble également errer dans la ville à la recherche de « quelque chose ». Elle transporte partout un grand appareil photo.

 

Mugi


C’est le chat blanc semblable à une peluche de la protagoniste. Il est extrêmement attaché à elle.

Kotori, « l’oiseau à visage humain » (selon la rumeur)


Les rumeurs d’un monstre appelé « Kotori », un oiseau à visage humain, circulent depuis longtemps dans la ville. On dit qu’il a des yeux qui lui permettent d’observer absolument tout à la fois. Observant la ville d’en haut, il semble attendre l’arrivée de « quelqu’un ». Il faudra marcher prudemment le soir pour ne pas rencontrer ce monstre…

Les outils et les objets

 

La protagoniste dispose de nombreux outils à utiliser qui permettront de déclencher un souvenir. Tous les objets trouvés et ramassés (le petit crayon qu’elle utilisait autrefois, les coquillages qu’elle ramassait jadis à la plage…) aussi petits ou insignifiants soient-ils, ont un passé à raconter. Chacun rappellera quelque chose qui s’est autrefois déroulé dans le passé de la protagoniste. À l’aide des indices obtenus à partir de ces outils, vous pourrez vous diriger vers les emplacements où sont cachés vos souvenirs. Qui sait, vous pourrez peut-être vous souvenir de quelque chose d’encore plus important.

 

 

En visitant une zone dont l’héroïne n’a aucun souvenir, l’oiseau à visage humain lui bloquera le chemin. Pour y accéder, il faudra d’abord l’outil qui aidera retrouver le souvenir en question. Sans le souvenir d’un endroit, il sera impossible d’y accéder. La lampe torche joue un rôle primordial, c’est notamment elle qui permettra de faire apparaitre les divers « objets perdus ». Des cailloux sur le bord de la route, des notes écrites par on ne sait qui… Ce sont peut-être des indices importants qui aideront à avancer. Certains objets peuvent être jetés ou donnés en offrande. Il ne faudra rien négliger et tout observer scrupuleusement.

 

 

De nuit, la ville cache aussi son lot de monstres et d’esprits menaçants. Pour les distraire, il sera possible de lancer un objet. Certains objets peuvent s’avérer plus efficaces que d’autres en fonction de l’esprit rencontré. Pour repartir au checkpoint le plus proche s’il arrive malheur à la protagoniste, il faudra au préalable offrir une pièce de 10 yens à la statue de Jizo.

 

 

L’édition collector

 

Nippon Ichi Software propose en précommande sur sa boutique officielle au prix de 20 000 yens (environ 155 €) une édition collector limitée qui comprendra une boîte à trois côtés et une pochette utilisant le technique de l’estampage à chaud, un CD avec des musiques de la série, un artbook avec des illustrations conceptuelles et promotionnelles de la série (64 pages, 191 sur 135 millimètres) et enfin 10 pin’s avec des illustrations spéciales.

Pour rappel, cet épisode est réalisé cette fois-ci par Munenori Hirose, le réalisateur du jeu Tantei Bokumetsu sorti le 27 mai dernier sur Switch et PS4 au Japon. Il avait déjà travaillé sur le développement de Yomawari : Night Alone. Yu Mizokami s’occupe de la conception des personnages. Si vous souhaitez en savoir plus sur la série, vous pouvez consulter nos articles et notre test de Yomawari : The Long Night Collection.

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 février 2022 à 19:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 25 Octobre 2022
  • 21 Avril 2022
  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 25 Octobre 2022
  • 21 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis