Nouvelles informations et vidéos pour Ultra Kaiju Monster Rancher, le jeu d’élevage de Kaiju par Koei Tecmo et Bandai Namco

Maintenant prévu précisément pour le 20 octobre prochain au Japon et en Asie (avec les sous-titres en englais) sur Nintendo Switch exclusivement (une sortie en Occident étant également fixée pour 2022 par la branche américaine de Bandai Namco Entertainment), Ultra Kaiju Monster Rancher, collaboration entre les séries Monster Rancher de Koei Tecmo Games et Ultraman de Bandai Namco Entertainment, a été montré à plusieurs reprises ces derniers jours avec de nouvelles informations et vidéos. Tout d’abord, il faut savoir qu’Ultra Kaiju Monster Rancher est un RPG reprenant le concept de Monster Rancher, mais cette fois-ci, on élèvera des Kaiju à la place des monstres pour les faire participer à des combats. La  nouvelle bande-annonce ci-dessous est présentée par Mariko Kouda, qui double Holly, l’éleveuse phare de la série Monster Rancher, où l’on découvre les bases du jeu. Tout commence à partir de la naissance d’un Ultra Kaiju, que l’on élève et entraîne pour qu’il puisse participer à des tournois. Les Ultra Kaiju pourront être fusionnés pour débloquer de nouvelles variantes et en utilisant la fonctionnalité NFC (incluse dans le Joy-Con droit et la manette Nintendo Switch Pro), on pourra invoquer des Ultra Kaiju.

 

 

Présentation du jeu et nouvelles informations

 

Ultra Kaiju Monster Rancher est un RPG et jeu de simulation où l’on pourra élever et entraîner des Ultra Kaiju pour les faire participer à des combats et se lier d’amitié avec eux. Il y aura plus de 200 types de Kaiju provenant d’Ultraman à collectionner via une fonction appelée Song Search, qui permettra de jouer des chansons de la franchise. Les Kaiju pourront également être invoqués en utilisant des appareils ou des éléments comme des cartes d’identité et de transport compatibles avec la fonctionnalité NFC du Joy-Con droit et de la manette Nintendo Switch Pro. De plus, il sera possible de fusionner ou synthétiser plusieurs Kaiju pour en créer un nouveau. Par exemple, on pourra créer un Gomora avec un motif Zetton. Bandai Namco et Koei Tecmo promettent que le jeu permettra de profiter des mouvements uniques des Ultra Kaiju que l’on ne voit généralement pas dans les œuvres passées d’Ultraman, comme se reposer ou se promener. Ultra Kaiju Monster Rancher ouvre la voie à des affrontements épiques aux proportions monstrueuses rappelant les combats classiques de la saga.

 

 

Kentaro Matano est le producteur du jeu chez Bandai Namco Entertainment. Selon lui, l’impressionnante liste d’Ultra Kaiju et l’expertise de la série Monster Rancher dans la simulation de la façon d’élever des monstres, en reliant les deux franchises, était un choix naturel pour créer une simulation d’élevage. Il promet que les fans des deux séries, mais aussi les personnes qui aiment les jeux d’élevage et de monstres, seront ravis de découvrir et élever les Kaiju pour ensuite les faire participer à des batailles épiques.

 

 

Dans Ultra Kaiju Monster Ranger, on pourra choisir parmi plusieurs actions pour élever les Kaiju quotidiennement, comme les nourrir, leur assigner des exercices d’entraînement ou encore les faire étudier et partir à l’aventure en les envoyant sur un Errantry. On aura accès à un ranch où l’on pourra s’occuper des Ultra Kaiju. Une fois que l’on aura élevé notre Partenaire Kaiju, il sera possible de l’inscrire à un tournoi où il pourra affronter de puissants rivaux. Les batailles seront basées sur les mécaniques de jeu de la série Monster Rancher. Les attaques dépendront de la distance entre notre Kaiju et celle de son adversaire. On pourra augmenter les statistiques des Kaiju grâce à l’entraînement et leur apprendre de nouvelles compétences en étudiant grâce à l’Errantry, ce qui permettra de prendre facilement le dessus au combat. Contrairement à leur comportement décontracté au ranch, les Kaiju seront particulièrement féroces pendant les combats et se battront avec la même intensité que dans les œuvres originales.

 

 

Ultra Kaiju Monster Rancher se base sur Monster Rancher 2, mais ce jeu datant de plus de 20 ans, il y aura bien sûr des différences et des améliorations. Plusieurs d’entre elles ont été remarquées par RPG Site à la suite de la présentation du jeu au Tokyo Game Show 2022. Par exemple, on pourra désormais savoir l’évaluation du monstre hebdomadaire à tout moment en appuyant simplement sur Y, ce qui n’était pas le cas dans Monster Rancher 2 où l’évaluation était donnée une seule fois. Le système d’Errantry évoqué plus haut, qui se déroule sur quatre semaines, sera aussi assez différent par rapport à Monster Rancher 2, car dans Ultra Kaiju Monster Rancher, il faudra laisser le Kaiju s’entraîner et affronter le monstre d’un autre éleveur pendant toute la période. Par ailleurs, les zones d’entraînement auront leurs propres niveaux qui pourront être augmentés, ce qui améliorera les augmentations de statistiques pour les Kaiju. Pour bien s’occuper des Kaiju, il faudra aussi faire attention à la nourriture mensuelle (il sera d’ailleurs possible d’ajouter un assaisonnement spécial) et aux notifications rapides des changements à propos des créatures comme la fatigue et la loyauté après chaque activité.

 

 

Au Japon, il y aura plusieurs bonus, à commencer par le Kaiju « Sevenger Giant of Light Skin » et un lot d’objets pour élever les Kaiju qui seront compris avec la version téléchargeable du jeu pour toute précommande. L’édition standard coûtera 6 710 yens et il y aura aussi une édition spéciale coûtant 12 100 yens, comprenant un exemplaire du jeu, un diorama en acrylique, un magnet et un autocollant. Les premiers exemplaires de toutes les versions physiques et la version téléchargeable contiendront l’Ultra Kaiju « Science Special Search Party Mocchi », un Mocchi (monstre de la série Monster Rancher apparu pour la première fois dans Monster Rancher 2) géant en uniforme. Il y aura également des bonus exclusifs à certaines boutiques (voir le site officiel japonais).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 septembre 2022 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • 20 Octobre 2022
  • 20 Octobre 2022
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • 20 Octobre 2022
  • 20 Octobre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave