Nouvelles infos et images pour l’histoire, les personnages et les combats de NEO : The World Ends with You

Quelques jours après les nombreuses révélations faites début avril sur NEO : The World Ends with You, Square Enix a partagé d’autres nombreuses informations et images du jeu concernant l’histoire, les personnages et le gameplay. Tout d’abord, rappelons que le jeu sortira le  27 juillet prochain mondialement sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en physique et en téléchargement. Une version PC sera également disponible cet été en exclusivité sur l’Epic Games Store. L’aventure de NEO : The World Ends with You se placera trois ans après les événements de l’anime The World Ends With You The Animation, ce dernier ayant quelques changements et nouveautés par rapport au jeu d’origine et aux versions Solo Remix sur iOS/Android et Final Remix sur Switch. NEO : The World Ends with You comprendra des sous-titres en français et permettra de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises.

 

 

En tant que suite de The World Ends with You, l’histoire de NEO : The World Ends with You se déroule une nouvelle fois à Shibuya, où l’on incarne cette fois-ci Rindo, un un jeune homme dont la vie tranquille va être perturbée lorsqu’il remarque que quelque chose a changé dans la ville. Il se retrouve rapidement mêlé dans une bataille psychique au sein du Scramble Crossing, et avant qu’il ne puisse reprendre son souffle, une fille avec une aura sinistre apparaît devant le héros et lui souhaite la bienvenue dans le « Jeu des Reapers », qui se déroule sur sept jours.

Il accepte d’y participer avec son ami Fret puisqu’un jeu ne peut avoir de conséquences graves. Cependant, ils commencent assez vite à avoir des doutes… Et Rindo ne s’était pas trompé, puisqu’il y a effectivement quelque chose de différent avec le Shibuya qu’il connaît. Rien ne s’arrange lorsque les deux amis apprennent la première règle importante de ce jeu : s’ils ne gagnent pas, ils cesseront d’exister. Bien décidés à rentrer chez eux, ils vont devoir affronter les autres joueurs dans une bataille qui leur demandera de survivre dans le Shibuya’s Undeground (ou l’UG).

Pour participer à ce jeu, Rindo et Fret devront se battre contre les Échos, qui seront aussi de retour. Le système de combat et d’équipement utilisera une nouvelle fois les mécaniques des badges, qui offriront divers pouvoirs aux personnages. Pris dans l’engrenage, Rindo ne peut pas arrêter de participer, mais il se demande s’il a pris la bonne décision, puisque le Jeu des Reapers demande aux participants de survivre au prix de leur vie, en éliminant les autres…

 

 

Square Enix a présenté une nouvelle fois les personnages principaux de l’aventure, mais nous avions déjà inclus la présentation de chacun d’eux dans notre article précédent. Cependant, nous avons cette fois-ci le profil d’autres personnages importants qui avaient été aperçus dans la dernière bande-annonce.

 

  • Shoka (doublée par Bailey Gambertoglio en anglais, Akari Kito en japonais) : membre des Reapers de Shinjuku, elle fait partie des personnes en charge de la gestion du jeu. C’est elle qui apparaît devant Rindo au début du jeu. Shoka est cependant peu enthousiaste par rapport à son travail qui consiste simplement à surveiller les joueurs. Elle s’ennuie, et elle espère (pas très) secrètement que quelqu’un viendra semer le trouble, montrant un certain dédain envers les joueurs qui ont du mal à vite apprendre les règles. Le sweat à capuche qu’elle porte fait partie de la marque de Gatto Nero, une nouvelle marque très populaire à Shibuya en ce moment.

 

  • Kariya (doublé par Andrew Kishino en anglais, Anri Katsu en japonais) : déjà apparu dans The World Ends with You, il fait partie des Reapers de Shibuya. C’est donc un vétéran en quelque sorte, mais Kariya n’a pas vraiment de projet et se contente de travailler comme avant. Il était auparavant aux côtés d’Uzuki, mais ils opèrent désormais séparément. Un autre aspect qui n’a pas changé chez lui : il est toujours accompagné de l’une de ses sucettes de marque.

  • Uzuki Yashiro (doublée par Kate Higgins en anglais, Satomi Arai en japonais) : déjà apparue dans The World Ends with You, elle fait partie des Reapers de Shibuya. Uzuki souhaitait toujours aller de l’avant autrefois, mais elle semble avoir dépassé cette ambition pour une raison ou une autre. Cependant, son caractère explosif n’a pas changé. Elle travaillait autrefois avec Kariya, mais elle opère désormais seule.

Square Enix a ensuite présenté plusieurs lieux que l’on pourra explorer à Shibuya. Comme nous le savions déjà, les développeurs ont reproduit fidèlement certaines zones très célèbres de la ville, mais par rapport au jeu précédent et à l’anime, elles auront une touche artistique différente. Les nouveaux lieux présentés il y a quelques jours sont le Spain Hill et le 104 Building.

 

 

Les musiques ont été également évoquées. Toujours composées par Takeharu Ishimoto, il y en aura bien sûr des nouvelles, mais aussi des chansons, dont des arrangements de Twister et Calling. Par ailleurs, le site officiel japonais contient plusieurs extraits :

 

 

Pour rappel, tout comme les autres participants au Jeu des Reapers, Rindo a plusieurs capacités particulières dont le Scan, un psych qui permet de scanner l’environnement puis de lire les pensées des personnes entourant le personnage. Cela donnera accès à des informations importantes et permettra également d’aider des gens en plus de faire avancer l’histoire. C’est aussi ce qui permettra de voir les Échos et de les combattre. Attention cependant, si l’on s’approche trop d’eux, ils commenceront à nous pourchasser et auront donc l’avantage sur le combat. Il faudra donc soit prendre soin de les inviter, soit de les pourchasser nous-mêmes. De plus, en touchant plusieurs symboles d’Échos sur l’écran, on pourra lancer un combat à la chaîne. Les batailles utiliseront les pouvoirs des badges et seront en 3D.

 

 

On pourra équiper les personnages jouables de différents badges, chacun ayant un psych avec un pouvoir particulier à utiliser dans les combats. Square Enix promet des commandes simples et des batailles fluides, avec la possibilité de modifier les psychs en changeant de badge. Plus de 300 badges seront de la partie, et leurs capacités iront du soin, au boost de compétences et aux attaques dévastatrices. Les personnages pourront aussi être équipés de vêtements et accessoires pour booster leurs stats.

 

 

Chaque joueur des Wicked Twisters a ses propres pouvoirs psychiques, et Rindo en a un de taille : celle de changer le destin en remontant dans le passé dans une journée donnée. Cela permettra d’aider des gens et d’éviter des tragédies, tout en changeant l’avenir, une arme de taille dans le Jeu des Reapers qui devrait beaucoup servir à Rindo et ses amis pour survivre.

 

 

Les pouvoirs de certains badges ont été aussi présentés. Tout d’abord, nous avons Azamaru, qui a le psych onde de choc. Il permet à l’utilisateur d’utiliser une épée enflammée puis de sauter en l’air avant d’infliger un dernier coup à l’ennemi.

Ensuite, il y a l’Angelic Kick qui offre à son porteur le psych Massive Hit pour déclencher un coup de pied aérien rapide. En chargeant complètement l’attaque, on pourra envoyer voltiger les adversaires dans les airs.

Enfin, le badge Glacial Getaway permettra d’utiliser le psych Piercing Pillar pour invoquer une énorme stalactite sous les ennemis, les envoyant parfois dans le ciel.

Pour finir, les ennemis ont été de nouveau évoqués. Au cours du jeu, il faudra affronter les Échos, qui sont de toutes formes et tailles, allant de troupeaux de petites bêtes à des démons féroces qui en feront voir de toutes les couleurs aux personnages. Les éviter ne nous mènera nulle part, puisque de nombreuses missions demanderont d’éliminer des Échos pour pouvoir continuer l’aventure. Les vaincre permettra d’ailleurs d’obtenir de nouveaux badges puissants pour récompenser nos efforts. Bien sûr, il y aura aussi des boss puissants.

 

En bonus, voici une première publicité qui a été diffusée la semaine dernière :

 

 

Pour rappel, alors que le jeu sera uniquement vendu en version standard que ce soit en téléchargement et en physique au prix de 59,99 € en Occident, les précommandes ayant déjà débuté sur Square Enix Boutique, Square Enix vendra au Japon une édition spéciale nommée NEO : The World Ends with Bag exclusivement sur sa boutique en ligne officielle et sur 7net Shopping. Coûtant 21 000 yens, elle comprendra le jeu, un CD avec 15 chansons tirées de la bande originale, un artbook, un lot de badges dans une boîte ressemblant à une cassette, une peluche de M. Miaou et une pochette pour ranger des disques.

 

 

À noter cependant que Square Enix Boutique propose un lot spécial à 85 € comprenant une partie du contenu de cette édition, sans le jeu, ni l’artbook, ni le CD.

 

 

Que ce soit au Japon ou en Occident, Square Enix proposera différents bonus en achetant le jeu avant le 26 août. Pour les personnes qui commanderont sur Square Enix Boutique ou l’e-Store japonais de Square Enix, le Reapers’ Game Survival Set sera offert. Il contiendra trois objets à télécharger dans le jeu : le Badge Mutation permettant de récupérer petit à petit des points de vie pour l’équipe, l’accessoire Koumokuten pour augmenter le nombre de points de vie et le CD Twister -NEO MIX- pour changer la musique du menu et mettre à la place Twister -NEO MIX-.

 

 

En se procurant le jeu seulement sur l’eShop de la Switch ou le PlayStation Store, un ensemble de cinq objets légendaires appartenant à Neku, le héros du premier jeu et de l’anime, sera offert. Ils pourront cependant être débloqués dans l’histoire normalement, mais le bonus permettra donc d’en profiter dès le début de l’aventure. Ces cinq objets sont le casque audio de Naku qui augmentera les dégâts infligés aux ennemis tout en subissant de notre côté moins de dégâts, le col roulé de Neku qui augmentera considérablement les dégâts infligés via les attaques normales, le short de Neku qui diminuera le temps d’arrêt, les baskets de Neku qui augmenteront la vitesse et enfin le lecteur audio de Neku qui augmentera beaucoup les points de vie. Exclusivement sur le PlayStation Store, un ensemble d’avatars sera aussi offert pour toute précommande.

 

 

L’équipe principale à l’origine de la saga sera de retour, avec le directeur de la franchise Tatsuya Kando, les character designers Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi (avec cette fois-ci également Miki Yamashita, qui a travaillé sur la série Kingdom Hearts), le compositeur Takeharu Ishimoto et le réalisateur Hiroyuki Ito. Comme ce fut le cas pour le premier jeu, Nomura est aussi producteur créatif. Ishimoto, qui travaille désormais au sein de sa société THRILL, a fait appel à de nouveaux chanteurs et chanteuses pour l’OST du jeu. Il en a déjà présenté une partie sur son compte Twitter.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mai 2021 à 4:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames