Nouvelles vidéos, images et illustrations pour les chapitres II et III de Balan Wonderworld

Après avoir présenté il y a plusieurs jours le premier chapitre de Balan Wonderworld, nouveau jeu imaginé par Yuji Naka avec Naoto Ohshima, développé en collaboration avec Arzest (société dont Naoto Ohshima est le vice président), Square Enix a diffusé cette semaine des vidéos, des images et des illustrations montrant les chapitres II et III, qui font partie des douze contes de l’aventure. Le chapitre II concerne Fiona, une jeune fille amoureuse de la mer et de ses dauphins qu’elle a toujours considérés comme des amis. Mais un jour, son meilleur ami finit par la trahir… Dans le chapitre III, c’est Yuri, une fille passionnée d’insectes, qui est au centre de l’histoire. Mais ses camarades de classe ne semblent pas du tout vouloir comprendre cette passion… Une présentation de ces chapitres et des costumes que l’on pourra y utiliser se trouve sur de nouvelles pages du site officiel ici et ici.

 

 

Traduit en 24 langues, Balan Wonderworld a été imaginé par Yuji Naka, qui réalise le jeu après avoir rejoint Square Enix en 2018 et que l’on connaît très bien puisqu’il est l’un des créateurs de Sonic the Hedgehog et de Nights into Dreams, et par Naoto Ohshima, le character designer, qui avait conçu Sonic et Dr. Eggman. La musique est servie par Ryo Yamazaki, qui a décidé de faire appel à des chanteurs du West End de Londres pour interpréter des chansons spécialement pour le jeu. Enfin, Visual Works est également impliqué, avec son directeur général, Kazuyuki Ikumori.

L’aventure de Balan Wonderworld se place dans un mystérieux théâtre de comédies musicales qui donne accès vers un monde atypique, Wonderworld, où les membres de la troupe possèdent des capacités spéciales qui dépendent de leurs nombreux costumes. Ici, on découvrira douze contes différents que l’on découvrira en incarnant les deux protagonistes : Léo Craig et Emma Cole, deux adolescents de 15 ans, qui ont été invités par le maître de cérémonie, Balan. Il leur demandera de rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits des personnages qu’ils rencontreront au sein de Wonderworld. Pour cela, ils devront explorer les différentes zones des contes et utiliser les pouvoirs des costumes (plus de 80 au total), qui permettront de frapper les ennemis, marcher dans les airs, arrêter le temps, manipuler des objets et plus encore.

Le jeu aura aussi un mode permettant de jouer à deux en coopération (en se partageant une manette en local pour la version Switch). Ce mode nous invitera à participer aux défis de l’aventure en faisant preuve d’imagination et en trouvant différentes combinaisons de costumes, une personne contrôlant Léo tandis que l’autre incarnera Emma. Par ailleurs, il sera possible de progresser avec les aptitudes de chaque costume, et en se rapprochant, on pourra utiliser la fonctionnalité « Joint Play », qui a comme capacité de combiner les aptitudes de costume. Beaucoup plus de détails se trouvent sur le site officiel, et vous retrouverez les vidéos et images diffusées précédemment dans nos deux anciens articles ici et .

Pensé pour la famille, Balan Wonderworld fait partie d’une grande marque de Square Enix qui a pour but de réunir des développeurs, des graphistes et des compositeurs de jeux vidéo afin d’offrir des histoires et des expériences uniques. Square Enix a ouvert, en plus du site officiel, un compte Twitter et un compte Instagram spécialement dédiés à Balan Wonderworld. Vous trouverez aussi une petite interview de Yuji Naka traduite en français sur le site officiel Xbox Wire.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 novembre 2020 à 4:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

DEC.

PHOGS!

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Coatsink - Bit Loom Games

3

DEC.

Wildfire

Nintendo Switch - Infiltration Stratégie Plate-formes Action - Humble Games - Sneaky Bastards