Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas est un jeu d’action et d’aventure développé par Cornfox & Bros. librement inspiré dans sa direction artistique par The Legend of Zelda : The Wind Waker ou encore A Link to the Past. Sorti à l’origine sur iOS en 2013 puis en 2015 sur PC via Steam, en 2016 sur OS X, PlayStation 4, Xbox One et Android et enfin le 17 mai 2017 sur PS Vita, le titre est enfin disponible sur le Nintendo eShop de la Switch au Japon, en Europe et aux États-Unis au prix de 14,99 € / $ / 1800 yens (280 Mo d’espace libre pour le télécharger).
Oceanhorn peut se targuer d’avoir reçu un bel accueil par la critique et d’avoir réussi à dépasser le million d’unités vendues. La bande-son a été composée par des artistes très célèbres, Kenji Ito (Final Fantasy Legend II, Romancing SaGa, SaGa Frontier, Sword, Children, Dawn et Rise of Mana, Shadow Hearts : Covenant, Puzzle & Dragons, Terra Battle, Culdcept Revolt…) et Nobuo Uematsu (compositeur de Final Fantasy I à XI et XIV, Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Story, Granblue Fantasy, Terra Battle…), en plus de Kalle Ylitalo.
Le jeu tournera en 60 images par seconde sur la console, en 720p en mode portable et en 1080p en mode téléviseur. Le jeu permet d’explorer les îles des Mers inconnues, remplies de nombreux dangers, d’énigmes et de secrets millénaires. À noter que Cornfox & Bros. travaille déjà depuis plusieurs mois sur une suite intitulée Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm, qui sera disponible sur iOS (et probablement d’autres consoles dont la PS4 et la Xbox One).
Les 30 premières minutes de jeu !
Article rédigé par Draco et Klaus.