Octopath Traveler : 4 classes secrètes dévoilées, vidéo de la présentation de Japan Expo, détails sur le développement et plus

Comme prévuNintendo France a organisé avant-hier une présentation spéciale à Japan Expo pour le RPG Octopath Traveler de Square Enix et Acquire sur Switch. Le producteur Masashi Takahashi et le compositeur Yasunori Nishiki étaient présents pour partager quelques informations et anecdotes sur le jeu en général, le développement et leur expérience. Vous pouvez voir ou revoir la présentation ci-dessous. En exclusivité mondiale, Takahashi et Nishiki ont également présenté quatre classes secrètes. Elles sont montrées à partir de 10:50, détaillées à partir de 13:43 jusqu’à 16:41. Si vous ne désirez pas connaître ces classes, ne regardez donc pas ce passage et ne lisez pas le paragraphe en-dessous de la vidéo.

 

 

 

Les quatre classes secrètes sont donc Maître de guerreEnchanteurAugure et Seigneur des runes. La classe Maître de guerre, que possède Olberic dans la vidéo (et non pas Enchanteur, contrairement à ce qui est expliqué), permet d’exploiter les meilleurs sorts magiques. Alfyn a la classe Augure, qui permet de venir en aide avec pratiquement toutes les unités de soutien et les attributs des autres personnages, ce qui est très pratique pour la défense et l’attaque. Avec la classe Enchanteur, Tressa peut utiliser tous les attributs magiques des personnages. Primrose a la classe Seigneur des runes, qui permet d’avoir tous les attributs pour renforcer les armes. Ces classes sont très puissantes et utiles, mais elles seront difficiles à obtenir. 

 

 

Dans une nouvelle interview, Takahashi et Nishiki ont dévoilé quelques informations intéressantes. Tout d’abord, il faut savoir qu’ils ont tous les deux 33 ans, et qu’ils ont donc grandi principalement avec les J-RPG SNES, leur gameplay de l’époque et leur pixel art. Takahashi voulait faire dès le début un jeu du même type, mais on lui avait dit qu’il était plus approprié de concevoir des titres texturés. Mais après plusieurs années de travail, il a enfin pu faire ce qu’il désirait avec Octopath Traveler. Avec son équipe, il souhaitait concevoir une licence inédite disposant d’un style visuel unique avec un impact fort pouvant plaire à un grand nombre de personnes.

Chose assez intéressante à noter, Takahashi affirme que les développeurs de Bravely Default et Bravely Second (où il n’était qu’assistant à l’époque, au sein de Silicon Studio) avaient développé les jeux comme une évolution de Final Fantasy V. Concernant Octopath Traveler, le producteur révèle que le titre a été conçu comme une évolution du système de Final Fantasy VI. Concernant la musique, Nishiki avoue que l’on retrouve l’influence de jeux comme Final Fantasy et la série SaGa, étant donné qu’il a grandi avec avec ces titres. 

Takahashi revient ensuite sur les origines de la création d’Octopath Traveler. Au début, ils avaient simplement créé une démo en pixel art avec des effets de l’époque. Finalement, ils ont décidé d’utiliser la technologie actuelle avec l’Unreal Engine afin de réaliser des choses qui étaient impossibles auparavant, dont les effets de lumière. Pour les développeurs, le mélange des deux générations a été très satisfaisant. En ce qui concerne la musique, Nishiki a réfléchi et s’est demandé s’il fallait adapter les morceaux pour un public mondial ou bien s’il devait garder son style, tout en se demandant ce qu’aurait fait le grand Nobuo Uematsu, qui, selon Nishiki, a su garder son style. Il a donc décidé de faire de même, en gardant son « âme ». Les influences de Nishiki sont la musique classique, dont celle de Bach, ou encore les musiques de film. 

Le développement a duré longtemps et les développeurs ont tenté d’améliorer, modifier et peaufiner de nombreux éléments, le tout avec l’aide des joueurs grâce à la première démo, comme nous le savions déjà (voir nos anciens articles). Takahashi indique que l’équipe a été rassurée de voir que le style graphique a plu à un grand nombre de joueurs, puisqu’ils ont beaucoup travaillé dessus. Ils ont même remarqué que les retours étaient encore meilleurs en Europe qu’au Japon. Les développeurs voulaient viser un public leur correspondant, surtout des trentenaires et quarantenaires qui désiraient retrouver des sensations de la fameuse époque du J-RPG. Takahashi parle des joueurs qui ont des habitudes comme jouer dans le lit pendant une heure avant de se coucher, ce qui est plus facile avec la Switch, d’où le choix évident de la console. Le producteur avoue tout de même qu’il est un peu stressé et excité, car c’est la première fois qu’un jeu sur lequel il travaille sort mondialement. Dans tous les cas, il était content de voir les médias français et d’aller à Japan Expo avec Nishiki. 

 

 

En ce moment, Square Enix vend des goodies exclusifs sur sa boutique en ligne officielle, exclusivement au Japon. Il y a également une collaboration avec le Square Enix Café d’Osaka, où plusieurs goodies, plats et boissons Octopath Traveler sont proposés. La collaboration durera jusqu’au 10 août. Le site de la collaboration se trouve ici, et nous avons sélectionné quelques photos partagées par @sqex_cafe, @acquire_pr et @OCTOPATH_PR que vous retrouverez ci-dessous. En parlant de la collaboration, il y en a aussi une avec le jeu Valkyrie Anatomia : The Origin sur iOS et Android, qui a débuté le 2 juillet et qui permet d’obtenir Olberic et Primrose en tant que personages jouables (voir la bande-annonce). Voici également des illustrations faisant office de compte à rebours avant la sortie du jeu qui ont été réalisées par différents artistes (nous mettrons à jour l’article régulièrement avec les autres illustrations) : 

 

 

Enfin, voici une illustration exclusive dessinée par le producteur Masashi Takahashi et du réalisateur Keisuke Miyauchi : 

 

 

Pour rappel, Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain en version physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon. La démo Prologue est disponible depuis le mois dernier (plus de détails ici). Une édition limitée appelée Octopath Traveler : Traveler’s Compendium Edition (édition Trésors du Voyageur) sera également disponible en Europe le même jour et comprendra Octopath Traveler en version boîte, un livre animé en relief de 8 pages avec des compartiments secrets, une carte d’Orsterra en double-face et une réplique d’une pièce de la monnaie du jeu. L’édition limitée américaine, nommée Wayfarer’s Edition, aura le même contenu, mais aussi un CD contenant quelques musiques du jeu, qui ne sera pas inclus dans l’édition européenne. Le jeu sera entièrement traduit et localisé en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises et japonaises. Au Japon, Square Enix Music commercialisera la bande originale du jeu, composée par Yasunori Nishiki (voir les informations ici et dans cette news). Elle sera disponible en format physique et dématérialisé pour 4 104 yens le 13 juillet, en même temps que le jeu. 4 disques seront inclus avec un total de 80 musiques. Vous retrouverez toutes les informations sur l’album à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 juillet 2018 à 17:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties