Octopath Traveler est de retour sur l’eShop Nintendo Switch

Plus tôt dans l’année, il a été découvert que le premier épisode de la série Octopath Traveler de Team Asano (la Business Division 11 de Square Enix, qui fait désormais partie de la Creative Business Unit II de la société, et qui est en charge de la saga Bravely, des jeux HD-2D (Triangle Strategy et les remakes de Live A Live et Dragon Quest III en plus d’Octopath Traveler) et Various Daylife) avait disparu de l’eShop de la Nintendo Switch en Occident. Avant toute communication à ce sujet, on pouvait facilement imaginer que cela était dû à un changement d’éditeur. En effet, en Occident, Octopath Traveler avait été édité à l’origine par Nintendo, le jeu étant sorti dans un premier temps en exclusivité sur Switch le 13 juillet 2018 (avant de débarquer sur PC le 7 juin 2019, sur Stadia le 28 avril 2020 et sur Xbox One le 25 mars 2021). Lorsqu’un changement d’éditeur se produit, il se peut qu’un jeu disparaisse pendant quelques jours sur l’eShop (parfois, comme dans le cas d’Octopath Traveler, cela peut durer plus d’un mois). Certains disparaissent aussi puis reviennent par rapport à un changement de nom (Grim Guardians : Demon Purge qui est devenu Gal Guardians : Demon Purge l’an dernier) ou de classification (comme Balatro récemment). D’autres disparaissent complètement pour d’autres raisons, comme des droits qui expirent (Fitness Boxing, Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun !…). Désormais, Octopath Traveler est de retour sur l’eShop et est listé avec Square Enix en tant qu’éditeur. Square Enix l’a annoncé le 18 avril dernier. Concernant la mention de Nintendo, elle a été totalement supprimée. Cela signifie aussi qu’à présent, le jeu sera régulièrement proposé en promotion sur l’eShop. Les réductions seront également plus importantes qu’auparavant. D’ailleurs, jusqu’au 8 mai 2024, comme beaucoup de jeux édités par Square Enix, Octopath Traveler est en promotion et coûte 29,99 € au lieu de 59,99 €. Évidemment, le titre n’avait pas été touché par le même problème au Japon, puisqu’il a toujours été édité par Square Enix.

 

Octopath Traveler

 

Pour en savoir plus sur Octopath Traveler, vous pouvez consulter notre test et nos articles où nous avions couvert l’actualité autour du jeu. À ce stade, il est difficile de savoir si le retour du jeu sur l’eShop en Occident et le fait qu’il sera régulièrement proposé en réduction auront un impact sur les ventes. La dernière fois que Square Enix a communiqué sur les ventes du jeu, c’était le 13 septembre 2022, à l’occasion de l’annonce d’Octopath Traveler II. Le titre avait dépassé les 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

 

 

Le 25 février 2021, Team Asano annonçait que le jeu avait dépassé les 2,5 millions d’exemplaires (physiques et dématérialisés) dans le monde. Le 19 mars 2020, Team Asano annonce que les ventes ont dépassé les 2 millions. Le 8 mars 2019, elles avaient dépassé les 1,5 million. Team Asano avait aussi révélé que plus d’un million d’exemplaires avaient été vendus dans le monde le 3 août 2018. Certaines de ces annonces étaient accompagnées d’illustrations réalisées par le character designer et illustrateur Naoki Ikushima / ikusy (l’un des artistes phares de Team Asano, qui a œuvré sur le character design de Bravely Default II, Triangle Strategy, du remake HD-2D de Live A Live et d’Octopath Traveler II).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 mai 2024 à 23:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

Sunderfolk

Nintendo Switch - Tactical-RPG - Dreamhaven - Secret Door