Ohé, ohé, capitaine, le jeu de stratégie Port Royale 4, fixé au 25 septembre sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Le quatrième opus de la série Port Royale ne va plus tarder à sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, puisque le titre, développé par Gaming Minds Studios et édité par Kalypso Media Digital, vient d’être annoncé pour le 25 septembre prochain en édition physique et téléchargeable. Une nouvelle bande-annonce a d’ailleurs été dévoilée pour fêter cette date de sortie, et une bêta fermée en anglais est disponible sur PC pour les joueurs qui précommandent le jeu sur le Kalypso Store.


Dans Port Royale, le joueur devra à la fois gérer des batailles navales, mais également étendre son empire en développant des colonies. Pour la première fois dans l’histoire de la série, jusqu’à 10 navires pourront s’affronter en même temps lors de batailles navales au tour par tour. Les joueurs pourront effectuer des manœuvres tactiques capables de renverser des situations critiques afin de remporter la victoire. Mais avant d’engager les premières batailles, il faudra développer ses chaînes de production en permettant de relier plusieurs îles et de créer des routes commerciales à travers les Caraïbe du XVIIe siècle afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants des villes et des citoyens. Vous n’êtes que l’exécutant du roi ou du vice-roi que vous aurez décidé de servir (parmi l’Espagne, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas) et il faudra donc exécuter certaines missions qu’ils vous confieront afin d’augmenter votre réputation et débloquer de nouveaux bâtiments, bateaux, et possibilités.

Le but sera de prospérer, et pour y parvenir, il faudra faire la guerre et conquérir les villes des nations rivales, ou se munir d’une lettre de marque pour obtenir l’autorisation du roi de détruire leurs flottes tout en gardant un œil sur les pirates et autres navires corsaires. Dans « Port Royale 4 », les joueurs incarnent un jeune gouverneur de colonie plein d’ambition, désireux de diriger et de faire de sa petite communauté une ville dynamique et commerçante. Pour y parvenir, les développeurs proposeront quatre campagnes solos qui permettront de suivre la progression de chaque nation dans sa quête de suprématie.


Entre autres, il sera possible de commercer avec 60 villes des Caraïbes dans un immense monde en 3D, de choisir parmi 50 bâtiments, dont 25 sites de production, afin de produire différents biens allant du rhum aux marchandises de luxe, de construire des bâtiments dotés d’effets environnants qui permettent d’optimiser la productivité et de gérer l’humeur de ses citoyens. Lorsque vous dirigez votre flotte, faites bien attention de rester à l’écart des falaises, des eaux peu profondes et des zones orageuses afin d’optimiser vos routes commerciales, car il faut garder en tête qu’ici, les développeurs proposent une véritable simulation et jouent donc la carte du réalisme, poussant le vice jusqu’à proposer 18 types de navires authentiques du XVIIe siècle. Rendez-vous le 25 septembre.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 29 avril 2020 à 12:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Mai 2021
  • 28 Mai 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 28 Mai 2021
  • 28 Mai 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake