Omaké Books annonce Omega 6, un manga de Takaya Imamura (directeur artistique pour Star Fox 64, F-Zero X, Zelda : Majora’s Mask…) disponible en France le 10 novembre 2022

En 2021, l’artiste Takaya Imamura quittait Nintendo après y avoir travaillé pendant 32 ans. Il avait été designer, directeur artistique, réalisateur, co-producteur et superviseur pour de nombreux jeux de Nintendo, en travaillant sur l’ensemble de la série Star Fox (il a notamment été directeur artistique de Star Fox 64), mais aussi sur F-Zero (où il a aussi eu un rôle important, juste après Star Fox 64) ou encore sur The Legend of Zelda : Majora’s Mask (il avait été directeur artistique, en plus d’avoir créé par exemple Tingle, la Lune et le masque de Majora). Ses dernières contributions remontent à Starlink : Battle for Atlas en ayant fait partie de la Star Fox Team et Super Smash Bros. Ultimate pour lequel il faisait partie des superviseurs par rapport aux franchises représentées. Depuis, Imamura est devenu professeur à l’International Professional University of Technology d’Osaka, mais comme il le précise sur son compte Twitter, il travaille aussi en freelance et reste ouvert pour travailler en tant qu’artiste et développeur. Aujourd’hui, nous avons appris qu’il a écrit et dessiné son tout premier manga, Omega 6, qui sortira en exclusivité mondiale via Omaké Books en France le 10 novembre prochain. Il ‘agira d’un One Shot de 209 pages Il est déjà possible de précommander l’ouvrage sur la boutique officielle de l’éditeur en version standard (format traditionnel en noir et blanc au prix de 7,90 €) et en édition collector (tout en couleur, au format A5 avec une jaquette alternative, une lithographie dédicacée par l’auteur et un standee figurine 3D en acrylique pour 22 €).

 

 

 

Description officielle

 

« Après des mois de cryogénisation dans leur vaisseau spatial, Thunder et Kyla sont enfin réveillés. Ils sont chasseurs de primes et la cible après laquelle ils couraient vient enfin d’être localisée sur une planète lambda. Mais alors qu’ils pensaient ne faire qu’une bouchée de lui, leur adversaire Petrogaze s’avère bien plus coriace que prévu…

 

– Une histoire complète en un seul tome.

– L’auteur est une super star de Nintendo, reconverti en mangaka depuis cette année !

– Omega 6 est son premier manga original et il a choisi Omaké Manga pour le publier en exclusivité mondiale !

– Un style rétro/futuriste particulièrement insolite et qui mélange aussi les spécificités du manga et des comics.

– D’innombrables clins d’œil (visuels, etc.) aux méga hits qu’il a créé chez Nintendo : Star Fox, F-Zero, etc.

– Un humour omniprésent et un character design délibérément kitsch.

 

Né en 1966, Takaya IMAMURA quitte Nintendo en 2021 pour devenir professeur à l’International Professional University of Technology d’Osaka. Ses principaux travaux chez Nintendo restent la création des personnages et des véhicules dans les séries F-Zero ou encore Star Fox. Il est également impliqué dans le game design ou l’ensemble de la direction artistique de ces séries. Il gèrera aussi la direction artistique de The Legend Of Zelda : Majora’s Mask ou encore la réalisation de divers jeux originaux tels que Steel Diver ou encore Tank Troopers. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 septembre 2022 à 15:11

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties