[On y a joué] Project Guard et Mario Party 10, nos hands-on !

Voici les Hands-On de Mario Party 10 et de Project Guard, deux jeux que nous avons pu tester lors d’un événement spécial organisé par Nintendo il y a quelques heures ! Tous les jeux du Nintendo Digital Event ont été testés par nos soins et vous retrouverez ces previews ou Hands-On durant le week-end ! Bonne lecture.

————————————————————-


Mario Party 10 (Wii U)

Malgré une période creuse sur consoles de salon, où elle s’est vue remplacée par des Mii dans les épisodes de Wii Party sur Wii et Wii U, la série des Mario Party revient pour un dixième épisode sur cette dernière. Quatre mini-jeux traditionnels étaient jouables, et demandaient de sauter et se déplacer pour éviter des essaims d’abeilles, ou encore de lancer des bombes le plus rapidement possible sur une fleur piranha.



Plus original, une partie entière du jeu devrait être dédié au gameplay asymétrique, avec des mini-jeux Bowser Party. Le but est simple : Bowser est manipulé via le GamePad, et doit brûler, écraser ou déchiqueter Mario, Luigi, Peach et Wario. Dans un mini-jeu, le joueur au GamePad fera tourner, via l’écran tactile, une roue dans laquelle se trouvent les quatre compères, tentant de les électrocuter en accélérant et en freinant violemment. Dans un autre, le GamePad sera incliné afin de faire glisser des barrières de feu et de cramer les héros. Bien que le nombre de mini-jeu jouables était très restreint, on ne peut que remarquer que Nintendo tente d’intégrer fortement le GamePad dans ce nouveau volet, ce qui est une très bonne chose. Graphiquement, si on n’est pas non plus au niveau d’un très simpliste Wii Party U, le jeu reste sommaire. En bref, outre l’utilisation du GamePad qui se révèlera probablement intéressante dans la version finale du jeu, on devrait rester sur un Mario Party assez classique tant au niveau visuel que gameplay. Le jeu devrait donc trouver son public, mais il ne faudra pas s’attendre à une révolution.

Project Guard – attente : 3/5

Projet secret de Shigeru Miyamoto, Project Guard est une variation de tower-defence vraiment intéressant. Le joueur possède douze caméras qu’il doit disposer sur une carte sur le GamePad, au centre de laquelle se trouve un élément à protéger. Le but est de couvrir visuellement un maximum de terrain afin de pouvoir repérer rapidement les robots qui viendront à l’assaut pendant les phases d’attaque, et les détruire via les lasers que chaque caméra possède. Là où ça se corse, c’est que les douze caméras sont visibles en même temps, et que le joueur doit donc partager son temps entre l’observation des images retournées, de la map, et la prise de contrôle des caméras afin de repousser les assaillants. Ajoutez à cela une variété certaine dans les robots, avec des robots-tank qui désactivent des caméras, des robots oiseaux qui les enlèvent, des robots-ninja qui n’apparaissent pas sur votre carte, et vous aurez un bon petit cocktail pour passer un moment électrisant et tendu, seul ou accompagné – il est d’ailleurs fortement conseillé de jouer à plusieurs. En somme, c’est un jeu simple, mais pas simpliste, bien réalisé, et au challenge relevé.


  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 21 juin 2014 à 10:23

Partager sur

  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • Annulé
  • Annulé
  • Annulé
  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • Annulé
  • Annulé
  • Annulé
  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1 - 5
  • Sorties :
  • 20 Mars 2015
  • 20 Mars 2015
  • 13 Mars 2015
  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1 - 5
  • Sorties :
  • 20 Mars 2015
  • 20 Mars 2015
  • 13 Mars 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

SEP.

Valheim

Nintendo Switch 2 - Aventure - Coffee Stain Publishing - Iron Gate

17

SEP.

Absolum

Nintendo Switch 2 - Beat them up - Dotemu - Dotemu Guard Crush Games Supamonks