Partez à la découverte d’un océan extraterrestre magnifique et mystérieux dans In Other Waters, ce printemps sur Nintendo Switch

Le très minimaliste, mais néanmoins fascinant jeu d’aventure 2D In Other Waters va arriver sur Nintendo Switch durant le printemps prochain, soit en même temps que l’épisode PC. Développé par Jump Over the Age, un studio fondé par l’écrivain, designer et artiste Gareth Damian Martin (qui a développé ce jeu en solo), In Other Waters propose tout d’abord une expérience, celle d’une xénobiologiste qui découvre de la vie extraterrestre en recherchant son partenaire disparu. Lorsqu’Ellery est appelée sur la planète Gliese 677Cc par Minae Nomura pour retrouver son partenaire disparu, elle découvre une base abandonnée et se retrouve à dériver sur un océan gigantesque rempli de secrets, avec à peine plus qu’une combinaison de plongée défectueuse et une étrange IA pour la guider. Et cette IA, ce sera le joueur qui l’incarnera

Le joueur devra guider Ellery tout en la gardant en sécurité, mais pas seulement, il faudra aussi plonger de plus en plus profondément dans cet océan afin d’explorer et de cartographier un paysage extraterrestre sous-marin extrêmement varié. Le joueur ne voit jamais réellement cet océan, mais en récolte les innombrables informations. La vie de cette planète et de son histoire trouble se fera jour au fur et à mesure des informations qui seront récupérées. Il s’agit là d’un jeu d’exploration et de compilation de données qui pose des questions la vie « naturelle » et « artificielle » et tente de pousser le joueur à la réflexion sur ce que signifie être humain à une époque où les écosystèmes sont confrontés à des charges environnementales extrêmes.

Le gameplay est extrêmement minimaliste, il est possible de se déplacer librement sur la carte ce qui amènera notamment à la découverte de nouvelles zones. Ces découvertes conduiront à des mises à niveau et à des échantillons qui déverrouilleront à leur tour de nouvelles zones dans des endroits précédemment visités, mais également des quêtes secondaires supplémentaires et des conversations avec Ellery. Il faudra, en outre, décoder et interpréter les signaux extraterrestres, cartographier l’océan et répertorier et cataloguer les nombreuses espèces par le biais de l’observation, du balayage radar, du prélèvement d’échantillons et de l’interaction avec la faune et la flore. Ellery est également un bon point d’information, il faudra échanger avec elle et lire ses notes et conclusions pour avancer, il s’agit d’un travail d’équipe entre une IA et une humaine xenobiologiste qu’il faudra d’ailleurs aider à prendre des décisions difficiles qui orienteront la suite du jeu.

 

Un titre à surveiller et qui sortira durant le printemps 2020 sur Nintendo Switch et PC, soit entre le vendredi 20 mars et le vendredi 19 juin 2020. Le prix n’a pas encore été communiqué. Sur Nintendo Switch, In Other Waters prendra en charge le mode portable en plus du mode TV classique. Seul petit bémol, le jeu ne sera disponible qu’en langue anglaise.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 5 février 2020 à 8:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Avril 2020
  • 3 Avril 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 3 Avril 2020
  • 3 Avril 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone