Pikmin 1 et Pikmin 2 sont arrivés sur l’eShop Nintendo Switch, une édition physique incluant les deux jeux disponible le 22 septembre 2023

Après leur sortie sur GameCube respectivement en 2001 et en 2004, Pikmin premier du nom et Pikmin 2 avaient eu droit chacun à une version « NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! » sur Wii (en 2008 pour le premier jeu et en 2009 pour le deuxième), apportant des changements et des améliorations. Il avait ensuite été possible de les retrouver sur l’eShop de la Wii U en 2016. Avec la version Deluxe de Pikmin 3 sur Nintendo Switch en 2020 et l’arrivée de Pikmin 4 fixée au 21 juillet prochain, on pouvait donc se demander si les deux premiers épisodes allaient ressortir sur la console. C’est désormais chose faite : Pikmin 1 et Pikmin 2 sont arrivés ce 21 juin sur l’eShop en version remastérisée et en haute-définition juste après le dernier Direct, chacun au prix de 29,99 € et ensemble dans un bundle appelé Pikmin 1+2 coûtant 49,99 €. Une édition physique de ce bundle (avec carte de jeu) sera également disponible le 22 septembre, ce qui rappelle forcément la sortie de Metroid Prime Remastered. À noter que dans ces versions des deux premiers Pikmin, les chansons Ai no Uta et Tane no Uta de Strawberry Flower ne sont pas incluses. Pour rappel, le succès de Ai no Uta créée pour le premier Pikmin était tel qu’une version française intitulée Vos meilleurs amis – Song of Love était sortie en 2002 via Virgin France. Elle avait été interprétée par Sonia Lisboa, David Videira et Juliette Katz. Nintendo précise aussi que dans Pikmin 2, certains trésors ont été modifiés dans la série des énergies mystiques, des gros conteneurs, de la survie, des vieilles pubs et des logos bizarres.

 

 

Pikmin 1 et Pikmin 2 avaient été développés tous les deux à l’origine par Nintendo EAD (Nintendo Entertainment Analysis & Development), avec à leur tête Shigefumi Hino et Masamichi Abe à la réalisation, Shigeru Miyamoto à la production, Colin Reed au « Main System Programming » et Yuji Kando au « Game System Programming », Hiroaki Takenaka en tant que « Total Design Manager », Motoi Okamoto à l’écriture du scénario et Hajime Wakai à la composition des musiques. Pour le deuxième épisode, l’équipe était devenue évidemment plus grande, et Shigeru Miyamoto avait été accompagné par Takashi Tezuka à la production, tandis que le scénario avait été également écrit par Kazumi Yamaguchi. Pour les personnes qui ne connaissent pas la série des Pikmin ou qui auraient besoin d’une petite dose de rappel, la branche européenne de Nintendo a publié un article prévu à cet effet sur son site officiel.

 

 

Description officielle de Pikmin 1

 

Rencontrez les Pikmin !

Une aventure étrange et pleine de surprises attend le capitaine Olimar dans Pikmin sur Nintendo Switch, une version en HD du classique originellement sorti sur Nintendo GameCube ! L’aventure commence quand le vaisseau d’Olimar s’écrase sur une planète inconnue. Le capitaine se donne alors pour mission de le reconstruire avec l’aide de nouveaux alliés qu’il s’est fait sur place : les mystérieux Pikmin !

 

L’odyssée d’Olimar

Alors qu’il effectuait une mission à bord du Dolphin, son fidèle vaisseau, un astéroïde frappe celui-ci de plein fouet et l’envoie s’écraser sur une planète inconnue. Fort heureusement le capitaine Olimar s’en sort sain et sauf, mais il n’a désormais plus aucun moyen de rentrer chez lui. C’est l’heure de se mettre au travail !

 

 

Olimar doit réunir les 30 pièces perdues de son vaisseau pour rentrer sain et sauf au bercail, mais il y a un problème de taille : atmosphère de la planète est toxique et il a seulement 30 jours pour réussir à accomplir cette tâche ! Le défi s’annonce gargantuesque pour un seul homme, mais fort heureusement pour Olimar, il va pouvoir compter sur de nombreux alliés pour l’aider…

Survivre sur la planète

Les Pikmin sont vos meilleurs alliés ! Faites appel à leur force combinée en les lançant sur votre cible pour abattre des obstacles, construire des ponts, rapporter les pièces du vaisseau à la base, et combattre les prédateurs qui rôdent. Vous pouvez guider jusqu’à 100 Pikmin à la fois sur le terrain, ainsi que garder ceux qui ne vous accompagnent pas en sécurité dans votre base.

 

 

Chaque type de Pikmin possède un talent unique. Les Pikmin rouges sont doués pour le combat et sont insensibles aux flammes, les Pikmin jaunes peuvent être lancés plus loin que les autres et utiliser des bombes-roc, et les Pikmin bleus peuvent respirer sous l’eau.

Quelles sont les nouveautés ?

Pikmin 1 sur Nintendo Switch propose non seulement des graphismes en HD, mais également toutes les améliorations apportées par la version NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sortie sur Wii. Les actions suivantes sont simplifiées : lancer des Pikmin, les séparer, passer d’un type à l’autre, ainsi que rassembler les Pikmin sur une pièce de vaisseau ou un ennemi. Il est également possible de revenir à une journée précédente pour la rejouer et corriger vos erreurs.

La version sur Nintendo Switch propose aussi des commandes par mouvements optionnelles qui utilisent les manettes Joy-Con, similaires à celles présentes dans la version NOUVELLE FAÇON DE JOUER !

 

 

Description officielle de Pikmin 2

 

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti

Retournez sur la planète des Pikmin et partez à la chasse au trésor avec l’aide d’un nouvel assistant dans Pikmin 2 sur Nintendo Switch, une version en HD du classique originellement sorti sur Nintendo GameCube !

On est mieux à deux

Afin de rembourser la dette de leur employeur, le capitaine Olimar et Louie, son nouvel assistant, retournent sur l’étrange planète pour y récupérer de précieux trésors. Séparez Olimar et Louie en deux équipes distinctes pour couvrir plus de terrain et atteindre plus rapidement vos objectifs !

 

 

Vous pourrez non seulement explorer la surface de la planète, mais aussi des galeries souterraines où vous attendent des trésors… et des boss redoutables. Si vous en venez à bout, vous pourrez récupérer des objets spéciaux qui peuvent élargir l’éventail de capacités d’Olimar et de Louie.

 

L’union fait la force !

Les Pikmin sont de nouveau là pour vous aider ! Lancez-les sur votre cible pour abattre des obstacles, construire des ponts, récupérer des trésors ou encore affronter des créatures. Olimar et Louie commandent chacun leur propre troupe de Pikmin, unissez leurs forces pour surmonter tous les défis qui vous attendent !

Quelles sont les nouveautés ?

Pikmin 2 sur Nintendo Switch propose non seulement des graphismes en HD, mais également toutes les améliorations apportées par la version NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sortie sur Wii.

 

 

Les modes en multijoueur local « Challenge 2 joueurs » et « Bataille 2 joueurs » qui permettent de coopérer (ou de s’affronter) dans des Arènes sont aussi inclus. Choisissez votre spationaute et tentez d’obtenir le meilleur score possible !

 

Pikmin 1+2
Pikmin 1
Pikmin 2
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 juin 2023 à 15:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juin 2023
  • 21 Juin 2023
  • 22 Juin 2023
  • Sorties :
  • 21 Juin 2023
  • 21 Juin 2023
  • 22 Juin 2023
  • Sorties :
  • 21 Juin 2023
  • 21 Juin 2023
  • 22 Juin 2023
  • Sorties :
  • 21 Juin 2023
  • 21 Juin 2023
  • 22 Juin 2023
  • Sorties :
  • 21 Juin 2023
  • 21 Juin 2023
  • 22 Juin 2023
  • Sorties :
  • 21 Juin 2023
  • 21 Juin 2023
  • 22 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games